Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 25 November 2011 14:02

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Cadastre DGI et/ou BD parcellaire

Bonjour,

N'ayant pas trouver l'info sur le forum je me permets d'écrire un autre post sur le sujet.

Au jour d'aujourd'hui, existe-t-il toujours des différence entre la BD parcellaire et le cadastre de la DGI? Il me  semblait avoir entendu que les deux avaient fusionné mais suite à une partenariat régional, je viens de récupérer pour ma collectivité la BD_parcellaire de l'IGN et ce matin par courrier, j'ai reçu la mise à jour du cadastre issu de la DGI.

Travaillant et utilisant ces données pour la mise à jour de mes cartes communales, j'aimerais connaitres leurs différences (précision, fréquence de mise à jour,...), si différences il y a...et savoir quel fond prendre.

Je vous remercie!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Fri 25 November 2011 17:05

broine
Participant occasionnel
Lieu: Université de Caen (CRAHAM)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 10

Re: Cadastre DGI et/ou BD parcellaire

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse:
Ayant participé cette semaine à la réunion "Innovation et géographie" organisée par l'IGN à Paris, j'ai pu recueillir ceci:
La représentante de la DGFIP (direction générale des finances publiques) et le directeur adjoint de l'IGN ont évoqués le rapprochement des deux bases de données parcellaires que constituent celle des impôts d'un côté(impots.gouv.fr) et celle du RGE (Référentiel à Grand Echelle) de l'IGN de l'autre. Le principe de fusion est acquis. Cela se fera dans les prochaines années (4 ou 5 ans minimum). Il a été décidé que le RGE devrait s'adapter au cadastre (utilisé pour l'assiette de l'impôt).

Eric BROINE

Hors ligne

 

#3 Fri 25 November 2011 17:18

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Cadastre DGI et/ou BD parcellaire

Bonjour,
Voir http://georezo.net/blog/parcellair/2011 … plomatiqu/
La réunion évoquée dans cette article n'a pas fait à ce jour l'objet d'un compte rendu diffusable hors du cercle restreint des décideurs DGFiP/IGN...
Donc pour l'instant, les 2 produits co-existent, avec les mêmes différences.
Il y a plusieurs sujets sur GeoRezo ou chez nos voisins qui ont largement abordé ces différences : un comparatif existe d'ailleurs sur ForumSIG.


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 28 November 2011 08:37

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Cadastre DGI et/ou BD parcellaire

Bonjour,
Tout le monde l'aura compris, quand je parlais des décideurs, il s'agissait de la DGFiP et du Secrétariat Général du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, du Transport et du logement.
J'avais fait un raccourci clavier avec une combinaison de touches inappropriée.
C'était Vendredi wink


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB