Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 15 July 2012 23:07

ALEX85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jul 2012
Messages: 2

que faire après un BTS topographe-géomètre

bonsoir,
je viens d'obtenir mon BTS, et je suis encore en liste d'attente  aux 2 licences pro demandées (SIG) ; quelles sont les solutions de repli ?  l'université est elle possible en licence  classique de géo ; est ce une bonne option ?  est il encore temps de se présenter vers d'autres licences pro ?  faut il téléphoner aux écoles....  quels sont vos conseils?

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 16 July 2012 10:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: que faire après un BTS topographe-géomètre

ALEX85 a écrit:

d'autres licences pro ?


Pour mémoire, toute la liste des formations répertoriées dans GéoFormations est consultable ici :
http://georezo.net/wiki/formation/diplo … ssionnelle


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 16 July 2012 17:43

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: que faire après un BTS topographe-géomètre

Bonjour,

Je te conseillerais d'appeler plusieurs universités afin de savoir si des places sont disponibles (jusqu'en septembre). Il y a souvent des désistements et parfois moins d'étudiants que prévu dans une promotion. J'ai fait la LP Carto-SIG d'Orléans, où l'on était 16 au lieu de 20! J'ai aussi un BTS Géomètre-topographe.

Bon courage.

Dernière modification par aurelien.quiblier (Mon 16 July 2012 20:18)


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#4 Tue 17 July 2012 22:18

ALEX85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jul 2012
Messages: 2

Re: que faire après un BTS topographe-géomètre

merci pour ces renseignements

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB