Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 09 December 2013 14:40

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

[ACAD LT 2012] Regrouper / Remplacer des blocs pour le même objet

Bonjour,

Je coince sur les blocs autocad. J'ai bien avancé dans l'assemblage de levés topo réalisés par des prestataires. Le seul problème, c'est qu'avec chaque plan assemblé vient un bloc différent pour les objets tels que les regards, les candélabres...

Pour des raisons pratiques, je voudrais que tous les blocs (pour les candélabres par exemple) aient le même nom et renvoi vers un bloc que je choisi (Nous sommes en train de créer une bibliothèque de blocs et je voudrais donc remplacer tous les blocs par le bloc choisi dans la bibliothèque).

Si il n'y avait que deux versions de chaque blocs, je pourrais en renommer une et le redéfinir en insérant le bloc de ma bibliothèque. Seulement j'ai X blocs différents et la commande renommer ne me permets pas de renommer deux blocs avec le même nom...

Si quelqu'un à une solution pour remplacer ces X version de de blocs par un seul et unique bloc ...
Merci beaucoup d'avance pour vos retours.

Loïc

Hors ligne

 

#2 Mon 09 December 2013 15:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ACAD LT 2012] Regrouper / Remplacer des blocs pour le même objet

Pour info, as tu les outils express d'installés ? Il y a un outil qui fait du remplacement de bloc par un autre.  Je ne connais pas trop les versions Light donc je préfère demander.

Si tu sèches sur du Autocad basique (=non sig), n'hésite pas à aller poser la questions sur des forums dédiés (cf ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 26#p47026)

Hors ligne

 

#3 Mon 09 December 2013 15:38

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [ACAD LT 2012] Regrouper / Remplacer des blocs pour le même objet

Hello 

Desole mais il n'y a aucun moyen de programmation sur un ACAD LT ...   
Et AUCUNE Routine Express/Bonus !

Eventuellement poser la question sur le forum cadxp.com, dans ce forum : 
http://cadxp.com/forum/144-autocad-lt-2012/ 

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Mon 09 December 2013 16:05

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: [ACAD LT 2012] Regrouper / Remplacer des blocs pour le même objet

Merci pour ces retours,

Je vais essayer d'aller faire un tour chez nos voisins.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB