Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 March 2000 14:00

William GUERIN
Invité

[AML] Attribuer des valeurs dans ArcInfo

Bonjour,

Voici un exemple, pour attribuer la valeur d'un attribut (heigth) d'un arc de la couverture Reseau a la variable (x) :

Code:

ec reseau arc
&set x = [show arc %n% item height]

ou %n% , correspond a l'enregistrement desire ().

Dans votre exemple, il suffit de remplacer :
&setvariable x = [show info [show select 1] item height]
par &setvariable x = [show arc [show select 1] item height]

La structure de ce type de commande est toujours globalement la meme :
si vous editez un point, alors [show label  ITEM ]
si vous editez un polygone, alors [show polygon  ITEM ]
si vous editez une table info, alors [show info  ITEM ]

Bonne journee.

William GUERIN
Agence de l'Eau Artois-Picardie
Centre tertiaire de l'Arsenal

bonjours a tous,

je cherche a attribuer une valeur a une variable dans un fichier aml a partir de la valeur d'un attribut d'arc selectione.
comment faire?

voila mon procede jusqu'a maintenant, qui n'aboutit a pas grand chose : dans ArcEdit (variable 'x'; nom d'attribut 'height'):

Code:

editcoverage exemple
sel arc-id = 1
&setvariable x = [show info [show select 1] item height]

ce qui, selon ce que je comprend de l'aide ArcInfo, est suppose attribuer la valeur numerique de l'attribut 'height' de l'arc no. 1 a la variable x....
comme cela ne marche pas, est-ce que quelqu'un connaitrait une autre maniere de faire?

merci d'avance-

Olivier J. Cottray
British Antarctic Survey
Cambridge, UK

 

#2 Fri 24 March 2000 14:01

Olivier Cottray
Invité

Re: [AML] Attribuer des valeurs dans ArcInfo

merci a toutes et tous pour vos reponses; voici un petit resume comme il se doit.

On m'a propose l'utilisation de la fonction CURSOR qui attribut un par un la valeur d'attributs d'objets selectionnes a une premiere variable interne nomee : edit.
il suffit en suite de re-attribuer cette valeur a notre propre variable en utilisant la simple commande &sv.
infos completes disponibles sur 'on-line help' sous 'cursor'.

Autre suggestion, celle de contourner le problem en creant une nouvelle couverture ne contenant que l'object selectionne et de travailler en suite sur celle-ci.

Et, William Guerin m'a fait remarque qu'il suffisait de remplacer 'info' par 'arc' dans ma ligne d'aml. le resume de cette fonction:
si vous editez une ligne, alors &sv x = [show arc ITEM ]
si vous editez un point, alors &sv x = [show label  ITEM ]
si vous editez un polygone, alors &sv x = [show polygon  ITEM ]
si vous editez une table info, alors &sv x = [show info  ITEM ]

je me sens un peu bete parcequ' en regardant de plus pres l'on-line help, ces sous-fonctions de [show] y sont bel-et-bien enfouies....mais il fallait savoir quoi chercher!
c'est la solution qui correspondait le plus a mon aml (et ca marche!), mais il est interessant de voir les differentes approches-
merci encore-

Olivier J. Cottray

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB