Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 16 January 2013 09:46

BROUEILH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 6

Exporter des fichiers DWG en format SHP avec AutoCAD Map 3D 2013

Bonjour
par la fonction Exportation Map 3D, j'exporte du DWG en SHP. le résultat est bon sauf pour les textes : j'obtiens un point.
quand je recharge en FDO mes SHP, le contenu du texte ne s'affiche pas, seul s'affiche le point. j'ai par contre le contenu du texte dans la proriété d'objet "Index" et dans "Textstring"
comment dois je faire pour que le texte s'affiche à coté du point.
je ne sais pas si mon explication est claire; je reste à disposition pour une meilleure compréhension
merci

Hors ligne

 

#2 Wed 16 January 2013 10:50

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Exporter des fichiers DWG en format SHP avec AutoCAD Map 3D 2013

Hello

OUI depuis longtemps lors d'un MAPEXPORT au format SHP, AutoCAD MAP (ou CIVIL) cree 3 champs attributaires
qui contiennent TOUS les parametres necessaires : TEXTSTRING, TEXT_SIZE, TEXT_ANGLE

*** 1 *** Si MAPIMPORT du SHP ***
Au retour par un MAPIMPORT tu obtiendras un objet ponctuel AutoCAD avec 4 champs attributaires en OD (Object Data) :
FeatId (INUTILE en principe), TEXTSTRING, TEXT_SIZE, TEXT_ANGLE
Si tu veux voir de "vrais" Textes, il faudra faire une Requete (du Groupe de dessins) pour generer les Textes
dans un DWG vierge en associant le DWG du MAPIMPORT ...

*** 2 *** Si Connexion en FDO par le driver SHP ***
Au retour tu obtiendras en FDO un objet ponctuel quelconque (crois, carre, cercle, etc)
1) Mettre AUCUNE couleur sur ce Symbole FDO dans la stylisation graphique FDO
2) Ajouter une Etiquette FDO afin d'afficher le contenu de l'attribut TEXTSTRING
et utiliser eventuellement les autres attributs pour controler la Taille et la Rotation ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 18 January 2013 17:13

BROUEILH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 6

Re: Exporter des fichiers DWG en format SHP avec AutoCAD Map 3D 2013

super merci je n'étais pas loin il me manquait cette info d'enlever la couleur sur l'Objet qui m'empéchait ensuite de voir mon texte
A bientôt je suppose en mai..........

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB