Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 February 2013 10:00

sigway
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jul 2011
Messages: 15

outils libres pour application web SIg

Bonjour,

le sujet de mon PFE porte sur la réalisation d'un application web. On nous (mon binôme et moi)  a conseillé de travailler avec geoserver, Java EE, pour la partie SIG utiliser la bibliothèque geotools, et SGBD postgres pour la base de données. J'ai 3 questions :

       * la technologie RPC, est-ce que c'est plus à la mode, est-ce que c'est facile à apprendre, car nous sommes que débutantes en geotools geoserver, et si c'est plus facile à apprendre à travailler avec RPC, vaut mieux apprendre à travailler avec car comme j'ai vu sur quelques sites c la mode ces jours-ci.
       *est-ce que ce sont les outils les plus performant ou bien, on dois pencher sur degree par exemple (mm si j'ai travaillé déjà avec et cété un cauchemar)
       * veuillez postez quelques liens qui peuvent nous aider à apprendre à developper avec ces outils.


merci énormément

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB