Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 21 March 2013 11:33

Athoms
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2013
Messages: 13

SPEAR Tools sur ENVI

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je dois tester les SPEAR tools du logiciel ENVI.
Je suis en train de lire l'aide du logiciel.
Cependant, je suis à la recherche de retours d'expérience sur ces outils (contraintes, limites, pertinence, etc.).
Les outils qui m'intéressent le plus sont:
- SPEAR Anomaly Detection
- SPEAR Change Detection
- SPEAR Independent Components Analysis
- Lines of Communication (LOC) - Roads
- Lines of Communication (LOC) - Water
- Relative Water Depth
- Spectral Analogues
- TERCAT
- SPEAR Vegetation Delineation
- Vertical Stripe Removal
- Watercraft Finder

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 29 March 2013 10:51

Athoms
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2013
Messages: 13

Re: SPEAR Tools sur ENVI

Bonjour,

Je travaille sur LOC - Water.
Lorsque l'on arrive à la fenêtre Spectral Processing, il est proposé dans les paramètres :
- PCA
- ICA
- NDWI
Attention, ce NDWI n'a rien à voir avec celui que l'on trouve habituellement lorsque l'on fait une recherche sur Google ou avec la formule donnée dans l'aide d'ENVI, c'est-à-dire NDWI = (NIR-SWIR)/(NIR+SWIR), lié à l'étude de la végétation.
Ne connaissant que cette dernière formule, j'avais été surpris qu'au moment du chargement de l'image d'entrée au démarrage de LOC-Water, il soit demandé les bandes rouge, verte, bleue et NIR et pas du tout la bande SWIR.
Renseignement pris auprès d'Exelis, le NDWI utilisé pour LOC-Water utilise la bande verte et la bande NIR:
NDWI=(GREEN-NIR)/(GREEN+NIR).
Le document de référence est  : The use of normalized difference water index (NDWI) in the delineation of open water features - SK McFEETERS.

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB