Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 August 2013 12:04

enono
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2012
Messages: 3

geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?

Salut,
je voudrais savoir qui parmi vous connaissez le site http://www.geomarketing.org.
Sur la page d'accueil, je lis :

C'est pour répondre à vos besoins que ce site collaboratif a été créé et qu’il regroupe les acteurs majeurs du géomarketing en France. Destiné à s'enrichir, il accueillera dans les mois à venir d'autres partenaires de cette communauté en perpétuelle expansion…


Je ne trouve que des références à des produits esri ou à des sociétés travaillant qu'avec ou quasiment qu'avec des produits esri, pas d'info sur la concurrence. Pourtant les acteurs majeurs du géomarketing en France ne se trouvent pas exclusivement qu'au sein des succursales du groupe esri il me semble.
Le fait d'associer le .org à leur site, n'est-il pas quelque peu trompeur pour le néophyte ?

Dernière modification par enono (Wed 21 August 2013 12:16)

Hors ligne

 

#2 Thu 22 August 2013 11:04

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?

Je ne connaissais pas.

Dans le disclaimer en bas, on peut lire

© ESRI France 2013


bref ils ne se cachent pas même si cela ne saute pas aux yeux au premier abord.


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 22 August 2013 15:16

hai
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 May 2006
Messages: 27

Re: geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?

La page d'accueil a dû évoluer depuis hier, parce qu'elle semble assez explicite:

Bienvenue sur le site GEOMARKETING.org

GEOMARKETING.ORG est une initiative d’Esri France, le principal acteur de l’Information Géographique en France depuis plus de 20 ans, tant dans les secteurs publics que privés.

C’est parce que le géomarketing est au carrefour de nombreuses spécialités (géographie, marketing, statistique, démographie, économie, informatique…) toutes fédérées par la géomatique, qu’Esri France a souhaité dynamiser une communauté toujours croissante, traitant du géomarketing et du géodécisionnel.

Hors ligne

 

#4 Thu 22 August 2013 16:13

enono
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2012
Messages: 3

Re: geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?

hai a écrit:

La page d'accueil a dû évoluer depuis hier, parce qu'elle semble assez explicite:

Bienvenue sur le site GEOMARKETING.org

GEOMARKETING.ORG est une initiative d’Esri France, le principal acteur de l’Information Géographique en France depuis plus de 20 ans, tant dans les secteurs publics que privés.

C’est parce que le géomarketing est au carrefour de nombreuses spécialités (géographie, marketing, statistique, démographie, économie, informatique…) toutes fédérées par la géomatique, qu’Esri France a souhaité dynamiser une communauté toujours croissante, traitant du géomarketing et du géodécisionnel.


Je ne peux pas être catégorique mais en tout cas e ne me rappelle pas avoir lu ce passage hier...

Hors ligne

 

#5 Thu 22 August 2013 20:51

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?

Hors ligne

 

#6 Mon 02 September 2013 20:55

Philippe Latour
Participant actif
Date d'inscription: 16 Jun 2006
Messages: 62
Site web

Re: geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?

Depuis l'arrivée de Laurent Lepiler chez eux, début juin, Esri s'est découvert des talents en géomarketing

Hors ligne

 

#7 Wed 04 September 2013 10:25

Fabrice Phélep
Membre
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 80

Re: geomarketing.org : un site pour enfumer les prospects ?

Philippe Latour a écrit:

Depuis l'arrivée de Laurent Lepiler chez eux, début juin, Esri s'est découvert des talents en géomarketing


Bonjour Philippe,
Laurent n'a rien à voir avec ce site web puisqu'il a été déposé par l'ancienne équipe géomarketing d'ESRI en ... 1998 ! wink


"De toutes les sciences, la plus utile à l'industriel, c'est la géographie"
Auguste Detœuf (1883 - 1947)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB