Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 March 2007 10:16

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

QGIS/Grass : Import vecteur

Bonjour
j'ai un petit souci d'import de fichiers vecteurs sous Grass (avec l'interface QGIS).
Je voudrais importer des points d'un fichier .txt (avec 3 colonnes : X, Y et Z). Je ne trouve pas la commande...
D'autre part, lorsque je clique sur le module d'import vecteur dans les outils de Grass, l'exécutable v.in.ogr.exe ne s'ouvre pas et il apparait un message : v.in.ogr.exe --interface-description est introuvable. Pourtant le fichier de bibliothèque correspondant libgdal-1.dll est bien dans le répertoire QGIS.
Quelqu'un aurait-il la solution à mes problèmes ?
Merci d'avance
Sam

[Edit] : J'ai trouvé la réponse. Plus de problème.

Dernière modification par samuel_31 (Mon 26 March 2007 11:50)

Hors ligne

 

#2 Tue 27 March 2007 19:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS/Grass : Import vecteur

bonsoir,

Merci du suivi. Pouvez nous dire comment vous avez fait pour résoudre ce problème ? Merci.

Y.

Dernière modification par Yves (Tue 27 March 2007 19:19)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 28 March 2007 08:31

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: QGIS/Grass : Import vecteur

Bonjour,
en fait il suffit de savoir que sous Grass, les noms de fichiers et de dossiers ne doivent comporter ni caractères spéciaux (é, ç, ñ) ni d'espaces.
Après tout fonctionne.
Par contre, je n'arrive pas à faire tourner le module qui permet de convertir un fichier vecteur OGR en fichier Grass. Je n'ai pas de choix de fichier (la case est grisée). Faut-il que le ficher d'origine (.shp) soit dans un répertoire particulier ?
Merci
Bonne journée
Samuel

Hors ligne

 

#4 Wed 28 March 2007 09:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS/Grass : Import vecteur

Hello,

Si vous êtes sous windows, je suppose que vous avez installé QGIS. Vous avez deux possibilités :
Poser votre fichier dans le "répertoire utilisateur", si vous avez laissé par défaut ca doit être quelque chose comme :
(Lettredelecteur):\Program Files\Quantum GIS\msys\home\(Votrelogin)

Autre solution (plus simple) : ouvrir votre shape dans QGIS (ajouter un fichier vecteur) dans votre mapset - ouvert au préalable bien sûr. Ensuite il devrait être dispo pour le module d'import wink

Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 28 March 2007 10:54

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: QGIS/Grass : Import vecteur

Salut
merci Robin. Tout fonctionne parfaitement.
Bonne journée
Sam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB