Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 June 2007 16:19

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Questions relatives à QGIS

Bonjour à tous,

Je viens d'installer QGIS et j'ai qq questions, si vous pouvez m'éclairer :
- Existe t-il une doc en français ?
- Peut-on visualiser des raster au format ECW ? Si oui, comment ?
- Pour la mise en page, lorsque je fais fichier/imprimer, une page s'ouvre mais pas moyen d'afficher quoi que ce soit ???
-problèmes lors de l'utilisation des outils de mesure. J'ai pourtant indiqué la projection dans préférences/propriétés du projet/projection.

D'avance merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2 Tue 05 June 2007 16:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Questions relatives à QGIS

Bonjour,

Lydie62 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens d'installer QGIS et j'ai qq questions, si vous pouvez m'éclairer :
- Existe t-il une doc en français ?


Elle est en cours de traduction par une équipe de professeurs d'université. Je ne sais pas où cela en est.

Lydie62 a écrit:

- Peut-on visualiser des raster au format ECW ? Si oui, comment ?


Oui, mais ... Sous windows comme sous linux il faut compiler le programme avec gdal et la bibliothèque libECWj.

Lydie62 a écrit:

- Pour la mise en page, lorsque je fais fichier/imprimer, une page s'ouvre mais pas moyen d'afficher quoi que ce soit ???


Vous avez des icônes au dessus qui vous permet de dessiner un cadre map (pour insérer une carte), dessiner un bloc de texte,  une légende, ... Après il est difficile de trouver le problème avec si peu d'information wink

Lydie62 a écrit:

-problèmes lors de l'utilisation des outils de mesure. J'ai pourtant indiqué la projection dans préférences/propriétés du projet/projection.


Et dans la couche vous l'avez définie ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 05 June 2007 18:44

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: Questions relatives à QGIS

Pour le problème des mesures, est ce que le problème ressemble à celui ci ?
http://www.forumsig.org/showthread.php? … light=qgis
si c'est le cas, vous pouvez tenter avec les nouvelles versions de qgis qui règlent peut être le problème mais qui restent des versions pas complètement stable.

Dernière modification par Ludo (Tue 05 June 2007 18:45)

Hors ligne

 

#4 Fri 08 June 2007 15:52

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: Questions relatives à QGIS

Merci pour ces infos. Le problème de projection se résoud grace au preview (via le lien donné par Ludo).
Du coup j'arrive maintenant aussi à imprimer.
Reste plus qu'à voir pour l'ECW.
En tout cas dès que vous avez des infos sur la doc en français n'hésitez pas à prévenir.
Merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB