Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 January 2008 18:25

buzuc
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 22

QGIS 0.9.0 : probleme d'impression

Bonjour,

j'utilise Quantum 0.9.0 et j'aimerai exporter ma carte au format svg. Mais quand je lance l'impression ->ajout de carte et traçage de la zone, rien ne s'affiche : j'ai une page vierge.

J'ai fait un test avec la version d'avant (0.8.1) et j'arrive à imprimer MAIS sur cette version c'est le passage en projection UTM qui ne m'affiche plus rien.

Est-ce un problème connu et y'a-t-il une solution ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2008 19:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.9.0 : probleme d'impression

Bonjour,

Oui et le problème a été corrigé. Pour pouvoir dessiner la zone de la carte (ou ajouter tout autre objet sur la feuille) il faut définir la taille de la page, pour cela vous devez avoir la fenêtre de gauche qui n'apparait pas et est caché (minimisé). Vous pouvez l'agrandir en cliquant sur les pointillés verticaux à droite et en déplaçant le curseur vers la gauche.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 30 January 2008 19:33

buzuc
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 22

Re: QGIS 0.9.0 : probleme d'impression

Chez moi ça ne marche pas...
La preuve en image :

La vue dans QGIS :
[img]http://www.maquettes-papier.net/condorbretagne/shapeview.jpg[/img]

Et ce que j'obtiens dans le print composer :
[img]http://www.maquettes-papier.net/condorbretagne/print.jpg[/img]

J'ai une feuille blanche et même en attendant le rafraichissement pendant longtemps, rien n'apparait sad

Hors ligne

 

#4 Wed 30 January 2008 19:54

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.9.0 : probleme d'impression

Bonsoir,

Au temps pour moi, je me suis trompé de bug hmm, désolé je n'ai pas d'idée pour l'instant.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 31 January 2008 11:18

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: QGIS 0.9.0 : probleme d'impression

Bonjour,

vous dites utiliser la version 0.9.0 ; étant donné que la version 0.9.1 est sortie et corrige de nombreux bugs, peut être pouvez vous essayer avec cette version là ?

cordialement


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#6 Thu 31 January 2008 11:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.9.0 : probleme d'impression

makosol,

Les copies d'écran ont été faite avec la 0.9.1 wink

buzuc,

La 0.9.2 va sortir, des versions de test ont été faites, n'hésitez pas à tester.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 31 January 2008 14:45

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: QGIS 0.9.0 : probleme d'impression

effectivement, je n'avais pas fait attention !


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB