Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 August 2008 15:27

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

QGIS 0.11 : Mode édition

Bonjour,
je viens de passer de windows a mac OS et par la même de mapinfo à Quantum Gis,
J'ai récupéré mes .TAB MI ac Qgis mais impossible de "basculer en mode edition",j'aimerais savoir pourquoi et comment y remédier, les icones points lignes et polygones restent translucides....
Pourquoi? parce que je ne peu pas modifier dirrectement une table MI avec Qgis? Dans ce cas, quelle est l'operation a effectuer pour convertir mon projet constituer de plusieurs tables MI afin de pouvoir encore les travailler...MErci

Hors ligne

 

#2 Mon 11 August 2008 15:58

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

Re: QGIS 0.11 : Mode édition

Au pire et si tu n'as pas besoin de les renvoyer sur MapInfo après, tu peux les enregistrer en shape, puis éditer les shape.
C'est pas la solution la plus propre, mais je n'ai pas d'expérience avec des .TAB sous Qgis...


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

#3 Mon 11 August 2008 16:13

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

Re: QGIS 0.11 : Mode édition

merci! c'est une bonne piste!je crois que je devrais m'en sortir... (pour l'instant)

Hors ligne

 

#4 Mon 11 August 2008 16:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.11 : Mode édition

Bonjour,

QGIS ne peut éditer que les formats shapefile et postgis. Il n'y a pas d'autre moyen (pour l'instant)

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 12 August 2008 09:07

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

Re: QGIS 0.11 : Mode édition

ok, j'ai converti mes .TAB en .shp, et j'ai réussi à rendre les couches modifiables, le seul problème c'est qu'une ou deux de mes .tab sont disproportinnées, y'a t'il un moyen de les réajuster a mon fond cadastral (qui est vectoriel).

Et 2e question, comment puisje transformer une polyligne en polygone et inversement comme dans mapinfo?

Hors ligne

 

#6 Tue 12 August 2008 09:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.11 : Mode édition

Bonjour,

Je ne comprend pas ton problème de disproportion ! Cela vient de la couche qui l'est au départ ou de QGIS ?

On ne peut pas modifier la géométrie (peut être avec un plugin mais je ne pense pas). Il faut passer par GRASS ou PostGIS.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 12 August 2008 09:31

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

Re: QGIS 0.11 : Mode édition

bien le bonjour!
En fait sous mapinfo je travaillais avec un fond vectoriel du cadastre, j'ai ensuite superposé des tables (une par quartier, une pour le réseau hydro, pr les forêts, zones industrielles...ect, et une pour le parcellaire agricole qui entoure la commune) toutes les tables se superposaient normalement sous MI et aucune ne dépassait des limites administratives de la commune.
Maintenant quand j'ouvre mon fond cadastral (en .TAB ou en .SHP) et que je lui superpose les autres couches, pour les quartiers et le réseau hydro pas de pb, mais pour le parcellaire par exemple, il est 2 fois plus gros que le fond cadastral...enfin voila, je ne sais pas si g été clair mais bon...merci de ton aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB