Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 January 2014 09:43

tipeu
Participant occasionnel
Lieu: pikine
Date d'inscription: 10 Jan 2012
Messages: 42

Demande d'aide sur un projet routier

Bonjour,
dans la structure ou je fais mon stage, il utilise Autocad-Covadis, etant donné que j'ai decouvert ArcGIS et je pense qu'il peut m'aider à réaliser les même taches que covadis: c'est pour cela qu'on m'a proposé de faire avec un semis qu'ils m'ont remi:

-Création du M.N.T.

-Construction des différents éléments de l'axe en plan (lignes, arc, clothoïdes)

-Définition de l'axe en plan du profil en long

-Tabulation de l'axe en plan (positionnement des profils en travers)

-Dessin éventuel des profils en travers terrain naturel

-Dessin du profil en long terrain naturel

-Définition des différents demi-profils en travers types devant être appliqués aux profils en travers du projet.

-Constructions des pentes et rampes le long du profil en long du projet

-Création des raccordements paraboliques ou circulaires du profil en long projet

-Définition du profil en long projet

-Remplissage du cartouche du profil en long

-Affectation des demi-profils en travers types aux profils en travers du projet, calcul des entrées en terre, des cubatures, des surfaces, etc.

-Dessin des éléments graphiques matérialisant le projet terminé

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 15 January 2014 10:06

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Demande d'aide sur un projet routier

Tu veux de l'aide sur quoi ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 15 January 2014 10:12

tipeu
Participant occasionnel
Lieu: pikine
Date d'inscription: 10 Jan 2012
Messages: 42

Re: Demande d'aide sur un projet routier

sur tout c'est a dire des orientations car je n'ai que le semis de points
mais ces etapes je sais le faire sur Covadis. car la ou je fais mon stage ils ont prevu d'acheter une license en ArcGIS, et je suis le seul pratiquement qui sais manipuler, ils veulent decouvrir le Logiciel
Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 15 January 2014 10:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Demande d'aide sur un projet routier

Bonjour,

Covadis est bien mieux adapté pour la VRD, je vois difficilement l'intêret d'Arcgis dans de contexte...

Hors ligne

 

#5 Wed 15 January 2014 13:34

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Demande d'aide sur un projet routier

Bonjour,

Je rejoins Robin (wink) sur l'utilité d'une licence Arcgis pour ce type de tâches. L'usage du  binôme Autocad-Covadis trouve tout son intérêt dans ces traitements.

A moins que ces données serviraient de point de départ à d'autres analyses cartographiques ?


Pour plus de précision, pourriez vous nous indiquer en quoi consiste votre stage ?


@+


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 Wed 15 January 2014 15:22

tipeu
Participant occasionnel
Lieu: pikine
Date d'inscription: 10 Jan 2012
Messages: 42

Re: Demande d'aide sur un projet routier

Merci j'ai compris je vais donc utiliser Autocad-Covadis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB