Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 29 January 2014 23:08

Saumon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Jul 2013
Messages: 6

Aide : Création de perpendiculaires

Bonsoir,

Je suis actuellement en licence professionnelle Génie Géomatique pour l'Aménagement du Territoire et dans le cadre de notre Projet tuteuré nous rencontrons des difficultés à effectuer une manipulation.
Nous possédons deux couches : une couche de points représentants des points d'alimentation en eau et une couche composée de polylignes représentant les routes.
Nous avons accès aux logiciels Arcgis, Qgis et mapinfo.

Nous aimerions trouver une méthode qui permette de tracer des perpendiculaires entre les points d'alimentation et les routes situées dans un rayon de 200m.
Ou si cela n'est pas possible, tracer une perpendiculaire entre un point d'alimentation et la route la plus proche serait également intéressant.