Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 11 February 2014 10:54

rafafifounet
Participant occasionnel
Lieu: mayotte
Date d'inscription: 13 Sep 2013
Messages: 24

Données Pléïades et programme ISIS

Bonjour

j'ai actuellement un petit problème de compréhension de mon cours de télédétection. Si quelqu'un peux m'aider ca serais gentil.

Première question :

À partir de mesures locales (je travaille sur les mouvements de terrain ou la pollution atmosphérique), quelles données de télédétection seraient pertinentes pour estimer la variable en tout point de l’espace (= domaine d’études) ? En fonction du type de variable et de la taille du domaine, quel est le meilleur produit satellitaire susceptible de servir de support.

Deuxième question :

Aujourd’hui on peut obtenir des données Pléïades via le programme ISIS. Mais mis à part le document de commande je ne trouve aucune information dessus. Les intérêts de ce projet, etc.  Pour les images Pléïades, peut-on demander la livraison d’un format de fichier encodé en 16 bits ?

Merci beaucoup à celui qui m'aidera.

Hors ligne

 

#2 Sat 15 February 2014 23:16

jonathan_g
Participant actif
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 63

Re: Données Pléïades et programme ISIS

Salut,

concernant ta seconde question tu trouveras des produits de démo Pléiades sur le site d'Astrium Geo Information :
http://www.astrium-geo.com/fr/364-produ … onstration

Jonathan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB