Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 March 2014 08:26

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

[script GRASS] Combinaison GRASS et R

Bonjour,

Pour une de mes études, je dois générer les profils de terrain suivant plusieurs axes de direction et les représenter sous formes de diagramme.

Pour cela je combine GRASS avec la fonction r.profile avec R. J'ai donc créer un script dans lequel j'ai placé les instructions GRASS et R. Lorsque je lance le script en ligne de commande, toutes les instruction GRASS fonctionne. Les problèmes arrive dès l'instant où il utilise R. Toutes les instructions spécifique à R ne s'exécute pas.

Est-il possible d'avoir un seul script ou faut-il exécuter les instruction GRASS et R séparément?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Fri 07 March 2014 10:23

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: [script GRASS] Combinaison GRASS et R

Bonjour,

Non, il est tout à fait possible d'utiliser les deux en même temps.
Par exemple, sous R, la lib. spgrass permet d'utiliser les fonctions de GRASS dans des scripts R.
Aussi, en python, on peut très bien faire appel à des fonctions R avec rpy et GRASS [1]

[1] http://grasswiki.osgeo.org/wiki/GRASS_and_Python


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 07 March 2014 14:03

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

Re: [script GRASS] Combinaison GRASS et R

Ok,

je vais essayer de parti r d'une script R plutot que d'un script sh et effectuer directement les commande dans R.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB