Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 March 2014 14:01

Greugny
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2014
Messages: 1

Utilisation des fichiers résultants de l'opération DTM Extraction

Bonjour,

Je souhaite réaliser un Modèle Numérique de Surface à partir d'une image Pléiades tri-stéréoscopique.

Pour ce faire, je suis passé par "DTM Extraction" la solution proposée par le module LPS du logiciel Erdas Imagine.


Dans un premier temps j'ai réalisé cette opération avec les paramètres suivants:

Select DTM Extraction method to use: Classic ATE
Output Type: DEM   Output Form: Single Mosaic
Cell Size  X: 20.00 meters   Y: 20.00 meters
Use Adaptive ATE activé    Stop at Pyramid: 0
DEM accuracy: 20.00 meters

Cette opération a produit ce que je recherchais à savoir un MNS à 20 mètres de résolution au format .img.

Cependant, j'ai besoin d'un MNS à plus haute résolution pour mon étude. J'ai donc répété l'opération mais avec ces paramètres cette fois ci:

Select DTM Extraction method to use: Classic ATE
Output Type: DEM   Output Form: Single Mosaic
Cell Size  X: 10.00 meters   Y: 10.00 meters
Use Adaptive ATE activé    Stop at Pyramid: 0
DEM accuracy: 10.00 meters

A la fin de l'exécution de cette dernière ce message s'est affiché:

"Maximum DEM/TMTIN point limit reached!
Created c: /.../dtm_resolution_10m.ltfx instead."

Le fichier résultant de mon opération était donc au format .ltfx au lieu d'être au format .img.
Je suis incapable d'ouvrir ce fichier .ltfx sur Erdas Imagine. Lorsque je tente voilà ce qui s'affiche:

"Raster file "c: /.../dtm_resolution_10m.ltfx" has no layers!"

J'ai tenté d'importé ce fichier .ltfx sous Erdas afin de le convertir au format .img mais cela ne semble pas fonctionné.

Voici mes questions:
-Pour quelle(s) raison(s) ne puis-je pas réalisé un DTM au format .img une fois un certain seuil de résolution atteint? Est-ce dû à une limite de la capacité de ma machine? A une limite du logiciel?
-Existe-t-il un moyen d'exploiter ces fichiers au format .ltfx voir de les convertir au format .img?


En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Dernière modification par Greugny (Fri 14 March 2014 14:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB