Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 March 2014 11:29

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 184

géoréférencement vectoriel

Bonjour à tous,

Ayant déjà eu à recaler des objets sur Autocad (par rotation), je me pose la question suivante : existe-t-il des solutions SIG pour effectuer du géoréférencement vectoriel ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

 

#2 Wed 26 March 2014 18:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: géoréférencement vectoriel

C'est un peu la base, même.... Un SIG sans moyen de géoréférencer, c'est "comme le sel sans le poivre"....

Hors ligne

 

#3 Thu 27 March 2014 16:15

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 184

Re: géoréférencement vectoriel

pardon, j'ai du mal m'exprimer...

Je ne voulais pas parler de "reprojection", mais bien de caler des vecteurs à partir de points de référence, de la même façon qu'on géoréférence un raster à partir de points homologues.

Autrement dit, je recherche une façon de "déplacer" manuellement tous les objets d'une couche vecteur.

Hors ligne

 

#4 Thu 27 March 2014 18:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: géoréférencement vectoriel

Dans l'idée, géo-référencer une image ou un vecteur, c'est juste l'outil qui change mais la démarche est la même, on passe d'un référentiel à un autre... Ceci dit, je découvre avec surprise que le géoréférencement vecteur n'était pas forcément dispo nativement dans QGIS dans les dernières version.

Dans tous les cas, tu peux passer par ce module de GRASS qui devrait faire ton opération :
http://grass.osgeo.org/grass64/manuals/v.transform.html

ou voir ici :
http://www.portailsig.org/content/qgis- … -vectoriel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB