Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 12 April 2014 13:04

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Photo thermiques en raster

Bonjour tout le monde,
Je fais un travail avec des photos thermiques faites avec une camera infrarouges (photo d’animaux pour voir les zones le plus chaudes, les mois chaudes suite a des lésions). Je souhaite ouvrir ces images (en .jpg) et les transformes en vecteurs. Afin de pouvoir créer des polygones qui soient de la même couleur donc de la même température. Et pouvoir calculer les surfaces de mon animal. On m’a conseillé le logiciel Grass mais je ne le connais pas si quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance !!!

Hors ligne

 

#2 Mon 14 April 2014 14:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Photo thermiques en raster

Bonjour,

Pour l'instant, tu es au bon endroit.
GRASS est inclus dans QGIS. As tu téléchargé ce dernier déjà ? J'avoue ne jamais avoir travaillé avec GRASS sur des images non géoréférencées mais je ne vois pas d'obstacle majeur, le principe de classification d'images est le même même sur de l'imagerie "classique".

Hors ligne

 

#3 Mon 14 April 2014 21:40

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Photo thermiques en raster

Oui Jai déjà télécharger Qgis, avec quel “outils” de Grass/Qgis je peut le faire?
Oui même si elles nos sont pas géoréférencés je peux les géoréférencés a la taille 1mm = 1 pixel (par ex.) et même si je n’ais pas les surfaces exactes, je pourrais calculer les pourcentages ou autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB