Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 09 May 2014 20:01

Clémence Chéreau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2014
Messages: 4

Besoin d'aide sur le logiciel Idrisi Kilimanjaro

Bonjour à tous !

Je suis une étudiante de 21 ans. J'ai pris comme matière la télédétection ce qui m'intéresse beaucoup mais je suis totalement novice avec le logiciel Idrisi Kilimanjaro et je me perd complètement au milieu des différentes fonctions..
Il nous as été demandé en cours de faire un projet de télédétection sur des images satellites et selon une problématique précise. A deux, nous nous sommes intéressées à l'évaporation du lac Tchad en Afrique. Nous avons réussie à importer deux images satellites dans le logiciel Idrisi Kilimanjaro, mais impossible d'aller beaucoup plus loin et malgré les fiches de notre professeur.. On galère complètement.

Doit on faire une classification supervisée ou non supervisée ?
Et surtout comment fais t on pour connaitre par la suite la superficie de tel ou tel élément qui nous intéresse ? (ici la superficie du lac qui devrait diminuer entre les deux images satellites)

Est ce que quelqu'un pourrait il m'aider un petit peu ? (quitte à m'envoyer sur un autre message que je n'aurais pas vu et qui répond à mon problème !)