Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 19 May 2014 01:06

mejdi chebchoub
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 May 2014
Messages: 1

rapport de bandes envi 4.7

bonsoir
j'ai un mini projet et je me trouver un peu coincé.. il s'agit de détection de changement de la region du grand tunis
j'ai besoin de l'utilité des rapport de bandes disant tm5/tm7 tm3/tm5.. etc
svp si quelqun peut m'aider dans la moindre des choses.. il m'informe et merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 21 May 2014 09:49

SchlosserA
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2014
Messages: 9

Re: rapport de bandes envi 4.7

Bonjour Mejdi,

Dans une certaine mesure les rapports entre certaines bandes spectrales te permettent d'obtenir des indices comme le RVI (accroissement entre rouge et NIR = végétation), tu as fouillé un peu de ce côté là ?
Tu es dans le cadre d'une analyse multi-temporelle ? La détection de changements dans ces indices (indices de végétation, de bâti) peut traduire d'une modification de l'occupation du sol, si c'est ce que tu recherches.

Quelques refs : http://eoedu.belspo.be/fr/guide/indices.asp?section=3.9
ou http://e-cours.univ-paris1.fr/modules/u … mples.html

Arnaud

Dernière modification par SchlosserA (Wed 21 May 2014 10:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB