Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 May 2014 16:49

Dorian Rachex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 33

Correction Radiométrique envi 5.0

Bonjour,

J'ai réalisé une mosaic d'une trentaine de dalle, toutefois on m'a signalé qu'il est nécessaire de procéder à une harmonisation radiométrique sur la zone. Est il possible de faire ce traitement directement sur la mosaic ou faut il le réaliser pour chaque dalle au préalable? J'ai trouvé des tutos qui datent un peu donc si de nouveaux outils sont disponibles, je suis preneur.
Par ailleurs j'ai un problème :certaines de mes dalles ont de fortes variations de contrastes au sein même de la dalle ( plusieurs prises de vues ont été compilées pour former une dalles avec différents contrastes), comment faire dans ce cas?
Je disposes aussi de la version 4.8 d'envi au cas ou.

Merci d'avance
Dorian.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 July 2014 10:06

htarhoun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 7

Re: Correction Radiométrique envi 5.0

Bonjour Dorian,
Vous pouvez faire cette correction radiométrique directement sur la mosaïque  si vous êtes sur que les dalles que vous en disposez ont les mêmes distorsions radiométriques et sont associées aux mêmes métadonnées.

Hors ligne

 

#3 Tue 01 July 2014 10:22

Dorian Rachex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 33

Re: Correction Radiométrique envi 5.0

Bonjour,

Merci mais du coup je n'ai pas fais de correction du tout, j'avais la BD ortho et l'IGN fait déjà un traitement d’égalisation radiométrique dessus.

Merci quand même pour la réponse ça pourra toujours me servir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB