Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 June 2014 16:00

Dorian Rachex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 33

Qualité de la classification orientée objet

Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur la télédétection de plantes invasives, pour cela j'utilise le module orienté objet d'envi 5.
Je voudrais savoir comment avoir un aperçu de la qualité de la classification, puisque je n'ai pas le module matrice de confusion sous ENVI 5.
Pour le moment, j'ai établi des ROI avec envi 4.8 et je réalise la matrice de confusion sous 4.8 comme si ma classification avait été faites par parcelles d'apprentissages. Je m’interroge sur la qualité de cette méthode de vérification étant donné que mes résultats paraissent anormalement bon.
Existe t-il une méthode spécifique de confrontation de la classification orientée objet? Sinon le fait de passer par des ROIs vous parait il judicieux ou du moins acceptable?
Merci d'avance.
Dorian.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB