Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 28 July 2014 14:43

Dorian Rachex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 33

ENVI 5.0 Classification orientée objet limite de taille de fichier?

Bonjour,
je suis chargé de réaliser la classification d'un bassin versant de manière à mettre en avant les plantes invasives présentes le long du cours d'eau.
J'utilise pour cela la classification orientée objet sur ENVI 5.0 et envi zoom.
J'ai découpé ma zone de travail en 4 d'amont en aval. Mes données de validation étant rassemblées sur la zone aval, je suis obligé de l'inclure lors de la classification.
Le problème est que lorsque j'étend la classification à tout mon linéaire, ENVI plante et ne réalise pas la classification.
Mon fichier initial pesait 120Go je l'ai allégé à 60Go.
Savez vous si la taille des fichier peut poser problèmes auriez vous une astuce pour réaliser cette classification.
Je précise que j'ai déja masqué ma zone au maximum en réalisant une zone tampon autour du cours d'eau ainsi qu'en éliminant le bati, les sol nu etc.
Merci d'avance
Dorian

Hors ligne

 

#2 Mon 09 February 2015 08:03

alima
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2015
Messages: 2

Re: ENVI 5.0 Classification orientée objet limite de taille de fichier?

Bonjour,

En fait, l'algorithme qui s'occupe de la segmentation sur ENVI ne supporte plus des données très volumineux, d'après mon expérience tu peux travailler sur une image 1 jusqu'à 1,5 GO meme 2 Go sans aucun problème, mais ce qui est sur et certain c'est d'établir un protocole pour une petite image et  faire une boucle pour les autres en se basant sur le protocole prétabli (ensemble de règles pour dégager les classes en question) et cela peut se faire à l'aide du langage de programmation associé avec ENVI qui est le IDL.Donc, ce que je vous conseille c'est de se documenter un peu sur ce langage  et bon courage pour ton travail.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB