Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 25 January 2015 10:07

Jean-Marc68
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 18

Développement d'application C# : comment charger un dxf dans PostGIS

Salut,

J'ai une application à développer en c#, et j'ai besoin de votre avis pour les outils les plus pertinents que je devrais utiliser pour arriver à mes fins.
Voilà plusieurs semaines que je cherche et il me manque toujours des morceaux.

Données :
1. Un fichier plat contenant de l'info sur les polygones
2. Un DXF
Le DXF est "clean", c'est-à-dire que les lignes, arcs et polylignes de certaines couches forment des polygones fermés (ce ne sont pas des polygones dans le DXF, mais juste des lignes, arcs et polylignes formant visuellement des polygones fermés. Toutefois, je dis que le dxf est clean parce qu'il est validé et que chaque sommet de ligne, arc, polyligne correspond au sommet d'un autre. Il n'y a pas de vecteur orphelin (dont l'extrémité ne correspond pas à l'extrémité d'un autre vecteur)).
Les textes de certaines couches formant les "noms" des polygones (Qu'on retrouve aussi dans le fichier plat).

But :
Créer des polygones GIS à partir des données extraites du dxf et qui puissent être transférées en PostGIS. Sachant qu'il y a des arcs, je me dis qu'il va probablement falloir un système qui puisse gérer les CircularString pour créer des CurvePolygon.

Ce qui coince :
Créer le polygone GIS à partir du dxf, en sachant qu'il se peut qu'il y ait des polygones enclavés dans d'autres (type "donut")

Quel est, selon vous, l'outil que je devrais utiliser (DotSpatial, NetTopolySuite, OsGeo, ...) pour atteindre mon but, et éventuellement les liens vers des tutos ou bouts de code qui pourraient me servir d'exemple ?

Merci de vos z'avis z'avisés

Hors ligne

 

#2 Sun 25 January 2015 19:40

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Développement d'application C# : comment charger un dxf dans PostGIS

Salut,

je crois que tu devrais pouvoir t'en sortir avec le wrapper C# de OGR. Par contre je crois que mis à part ces examples :
http://trac.osgeo.org/gdal/browser/trun … sharp/apps, il n'y a pas trop de documentation disponible.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 January 2015 01:43

Jean-Marc68
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 18

Re: Développement d'application C# : comment charger un dxf dans PostGIS

Merci tumasgiu, je vais étudier la question.

Lire le dxf ne devrait pas me poser bcp de problèmes. Par contre, c'est pour créer les polygones à partir des lignes que j'ai plus de difficulté.
À ce que j'ai trouvé, ce que je cherche est un l'équivalent de "feature to polygon" de ArcGIS, mais en opensource.

Si qqn a des idées ...

Dernière modification par Jean-Marc68 (Mon 26 January 2015 02:46)

Hors ligne

 

#4 Mon 26 January 2015 12:15

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Développement d'application C# : comment charger un dxf dans PostGIS

Tu pourrais utiliser le module de topologie de postgis pour créer tes polygones.. ou tu peux essayer d'utiliser NetTopologySuite.

https://github.com/NetTopologySuite/Net … gonizer.cs, cette classe à l'air de répondre à ton problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB