Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 28 January 2015 21:53

raf zag
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 5

cartographie des zones humides par télédetection (images landsat)

Bonjour,

je suis entrain de faire une synthèse bibliographique la cartographie des zones humides par identification des zones humides sur des images landsat quelqu'un aurait travaillé sur une telle thématique ? quelle méthode peut être la plus adéquate ( quels indices utilisés  et quel type de classification)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 29 January 2015 10:34

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: cartographie des zones humides par télédetection (images landsat)

Le Dr Omar El Kharki * a soutenu en novembre un Master en informatique appliquée au SIG sur le sujet suivant :
"Méthodes et algorithmes de classification des données de Télédétection. Application à la cartographie de l’arganier au Maroc."

Je pense qu'une partie des méthodes doit pouvoir s'adapter de l'arganier aux zones humides...

* Université Ibn Zohr, Agadir.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 02 February 2015 15:07

raf zag
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 5

Re: cartographie des zones humides par télédetection (images landsat)

Merci Bien !

Hors ligne

 

#4 Sat 07 February 2015 01:28

djipson
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jul 2013
Messages: 29

Re: cartographie des zones humides par télédetection (images landsat)

En fait, "zone humide" c'est un peu vague. Moi je travaille en ce moment sur le suivi des surfaces de plans d'eau (mares au Niger) à partir de landsat. J'identifie le "pixel eau" comme tout pixel dont le DN en PIR< aux DN du même pixel en R et V. C'est une méthode simple et pertinente. Ma difficulté, ce que je suis obligé de le faire séparément par seuillage. Si quelqu'un peut traduire cela en une formule (algorithme) directement utilisable sous envi, ça nous aidera.
Cordialement

Dernière modification par djipson (Sat 07 February 2015 01:30)

Hors ligne

 

#5 Mon 09 February 2015 08:03

alima
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Feb 2015
Messages: 2

Re: cartographie des zones humides par télédetection (images landsat)

Regardez un peu sur l'indice d'humidité , l'indice de l'eau ça peut vous aider énormément

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB