Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 February 2015 16:59

Clo31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2014
Messages: 26

statistics cannot be calcultated

Bonjour,

    Je tente de faire une classification supervisée par polygones d'entrainement sur OTB Monteverdi et, que ce soit en ligne de commande via OSGeo4W ou Monteverdi, il s'affiche toujours le même message d'erreur. J'ai mis le dit message d'erreur à la fin du message de mon message. Pourriez m'expliquer de quoi il en retourne et comment régler le problème.

    Merci d'avance

    Cordialement

English version of original message:

    Hello
I try to make a supervised classification with training polygones in OTB Monteverdi. Howether, when I try to do it, in command line with OSGeo4W or Monteverdi, i always have the same error message (see the in the end of the message). Could you explain me how can i resolve this problem ?

Thank a lot for your answer

Sincerly yours

Message d'erreur/error message: c:userjmalikdashboardinstallotb-vc10-x86-relwithdebinfoincludeotbbasicfiltersotbStreamingStatisticsVectorImageFilter.txx:429itk::ERROR: PersistentStreamingStatisticsVectorImageFilter(2B44FE80): Statistics cannot be calculated with zero relevant pixels.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 February 2015 17:20

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: statistics cannot be calcultated

Bonjour Clo31,

J'ai personnellement abandonné l'idée de travailler avec OTB et je ne suis pas experte en programmation, mais vu le message d'erreur (et le code disponible sur Github), je dirais que l'algo n'arrive pas à calculer les statistiques de l'image en amont du traitement principal. Le problème pourrait peut-être venir de la définition de la zone d'étude (multi-polygones ?).

Je ne m'avancerai pas plus dans mes déclarations, je voulais simplement donner quelques pistes de réflexions.

J'espère que d'autres réponses plus pertinentes te parviendront.

https://github.com/echristophe/OTB/blob … Filter.txx

Bon courage,

Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Wed 18 February 2015 12:03

Clo31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2014
Messages: 26

Re: statistics cannot be calcultated

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai trouvé d'où venait le pb, apparemment une des images que j'utilisais était "abimée", je l'ai refaite et ça a fonctionné.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB