Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 31 March 2015 12:08

PH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2015
Messages: 1

[Monteverdi 2] Classification - Train a classifier

Bonjour,

Je souhaite réaliser une classification SVM à partir de Monteverdi2.
J'ai une ortho IRC et j'ai réalisé mes échantillons d'entrainements (.shp) sous QGIS avec un champ Class (texte) et un champ Label (Entier réel).
J'ai donc calculé les statistiques de mon image (application : statisctics estimation), voila le résultat :


Puis je souhaite utiliser l'application Train a Classifier from multiple images.
Dans les paramètres j'ai choisi :
sample.mv: -1
sample.mt: -1
sample.vtr: 0.5
sample.edg: false
sample.vfn: Label
classifier: libsvm
classifier.libsvm.k: linear
classifier.libsvm.c: 1
classifier.libsvm.opt: false

Avec mon image en entrée (.tif), mes échantillons (.shp) et mon modèle de sortie (.txt)

Mais je trouve ce message d'erreur :
Application.logger  (DEBUG) Entering DoExecute

Application.logger  (INFO) Elevation management: setting default height above ellipsoid to 0 meters

Application.logger  (FATAL) The following error occurred during OTB-application execution: c:usersjmalikdashboardsrcotbcodelearningotbListSampleGenerator.txx:365:
itk::ERROR: No training sample found inside image

Je ne comprends pas d'où cela peut venir ...

Merci beaucoup pour votre aide wink

Hors ligne

 

#2 Tue 31 March 2015 15:45

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: [Monteverdi 2] Classification - Train a classifier

Bonjour,

Mes poils se hérissent à la mention d'OTB mais je prends mon courage à 2 mains !
D'après ce que j'ai vu sur les forums, les entrées de l'algo sont :
image.tif + echantillons.shp + stats.xml
http://www.forumsig.org/showthread.php/ … cation-OTB

Dans la docu OTB on trouve cette explication :
"Samples are composed of pixel values in each band optionally centered and reduced using an XML statistics file produced by the ComputeImagesStatistics application"
https://www.orfeo-toolbox.org/CookBook/ … su121.html

D'après ce que je comprends l'action "ListSampleGenerator", qui semble poser problème, devrait utiliser ce fichier de statistiques.

Si on jette un coup d'oeil au logiciel Qgis qui possède la Toolbox Orfeo depuis quelques versions déjà (perso 2.6), on voit également qu'il y a ces 3 inputs !

J'espère avoir été utile,

Bon courage !

Bénédicte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB