Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 June 2015 07:58

louloupzh18
Participant occasionnel
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 9 Apr 2015
Messages: 11

Automatisation Mapinfo

Bonjour a tous!

Je suis actuellement a la recherche de documentation concernant les macros dans mapinfo et je ne trouve que tres peu de documents qui correspondent a mes attentes.

Pour compenser cela, je me suis mis a Mapbasic afin de n'avoir qu'a executer mes lignes de code. Le probleme est que cela n'est pas du tout automatique et que certaines tâches telles que la creation de point s'execute tres tres mal..

C'est donc pour cela que je viens demander de l'aide a la communauté Georezo. Pourriez vous me fournir quelques documents utiles quant a l'utilisation de macros sous Mapinfo ? D'autres conseils seront bien sur les bienvenus.

Je vous remercie d'avance et vous souahaite une exceĺlente soirée.

Louloupzh18

Hors ligne

 

#2 Thu 22 October 2015 22:06

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: Automatisation Mapinfo

Bonsoir,

Les macros sous Mapinfo n'existent pas à ma connaissance. En revanche deux possibilités s'offrent à nous les WOR et les MBX.

Les documents WOR sont un bon moyen de faire des macros.
J'en use et abuse pour tout traitement en lot. La limite ce sont les boucles et les conditions, à priori impossibles.
La solution alors est le MapBasic qui peut s'appuyer sur un wor. La documentation est lourde mais complète et un MBX permet de faire absolument tout. Seule les limites intrinsèques de MI , l'imagination et le temps sont nos limites.

Y a plus qu'à....

La création de points est simples suffit d'avoir un X,Y ou LAT,LONG.....

Restant à votre disposition mais sur des cas précis.

Bon développement.

Hors ligne

 

#3 Fri 23 October 2015 09:48

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Automatisation Mapinfo

Bonjour,

Pour l'automatisation, plusieurs pistes sans passer par la programmation de mbx :
- sriptgen couplé à la fenêtre mapbasic : http://georezo.net/wiki/main/logiciels/ … /scriptgen
- procédure de publipostage pour créer un wor d'automatisation : http://georezo.net/forum/attachment.php?item=4275
- post utile : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=49934

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Fri 23 October 2015 12:15

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: Automatisation Mapinfo

J'ai fait aussi des recherches sur l'automatisation. Scrpitgen (après de nouveau une vérification à l'instant) n'est plus disponible... et pas moyen d'avori accès à la documentation ou à l'application.
Aurélie

Hors ligne

 

#5 Fri 23 October 2015 12:24

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: Automatisation Mapinfo

je viens de jeter un coup d'oail au document pour le publipostage et le post ... Trop Trop bien, enfin de visu comme ça, j'ai pas encore essayé, je sais que c'est pas moi qui est lancé le topic mais vous venez de m'enlever une grosse, énorme épine du pied !
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Aurélie
(et voila je suis de bonne humeur !)

Hors ligne

 

#6 Fri 23 October 2015 13:56

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Automatisation Mapinfo

pas dans sa dernière version, mais scriptgen est dispo ici :
http://georezo.net/wiki/main/logiciels/ … /scriptgen

sinon, contactez spacejo sur ce forum : c'est un fan de scriptgen   wink


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB