Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 27 June 2015 14:00

BAYLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2011
Messages: 6

Etiquettes

Bonjour,
Est ce quelqu'un saurait sur MapInfo, comment procéder pour créer de nouvelles étiquettes ?
J'en ai créées certaines mais chaque fois que je veux en créer une nouvelle, une seule revient à chaque fois et se déplace à chaque nouveau clic.
C'est une étiquette qui a déjà été créée sur la carte.

Merci pour vos réponses, je suis coincé sur ce projet avant de passer à l'outil Outlink .

Bien cordialement.
Jérôme.

Hors ligne

 

#2 Wed 01 July 2015 10:44

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Etiquettes

Bonjour,
avec l'outil étiquette, vous cliquez sur un objet => l'étiquette se positionne à l'endroit du clic ; il ne peut y avoir qu'une étiquette par objet.
Dans le controle des couches, vous pouvez permettre ou non le chevauchement des étiquettes de plusieurs objets ou non et gérer la duplication : si 2 étiquettes sont identique, il n'y en a qu'une qui s'affiche par défaut.

J'espère vous avoir un peu éclairer !
Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#3 Thu 02 July 2015 16:03

BAYLE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2011
Messages: 6

Re: Etiquettes

Merci pour votre info. Je l'ai déjà fait mais je vais réessayé.
Merci, à bientôt.
Vous n'avez pas une autre solution ?
Cordialement.
Jérôme BAYLE.

Hors ligne

 

#4 Mon 06 July 2015 12:36

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Etiquettes

L'autre solution serait de doubler la couche pour avoir la possibilité de mettre 2 étiquettes sur un seul objet.

Ou bien écrire dans la couche Dessin.

Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#5 Tue 07 July 2015 07:59

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Etiquettes

Bonjour,

Une autre solution est de découper ses objets, en particulier si ces objets sont des polylignes. Vous pourrez alors mettre une étiquette par tronçon.
Si ce sont des polygones assemblés, désagrégez-les.
Pour des points, la solutions de JF BEHM est la meilleure (sauf si ce sont des points aggrégés, auquel cas il faut les désagréger comme pour les polygones). Une autre solution est de faire des étiquettes comportant plusieurs lignes (un champ par ligne par exemple).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Sat 31 October 2015 13:16

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: Etiquettes

bonjour

il existe un outil mbx sous mapinfo qui se nomme Labeler.mbx  permettant de mieux gérer les étiquettes et d'en faire une couche d'information à part entière
Cela vous permettra surement de résoudre vos problèmes
cordialement

Dernière modification par diou (Sat 31 October 2015 13:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB