Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 01 July 2015 17:27

Pample
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2015
Messages: 11

Mise à jour table excel

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre à jour une table avec des données issues d'un document excel.

Il y a bien une colonne en commun, j'ai passé mon document excel sous format tab sans problème, j'ai créé les colonnes voulues sur la table de destination et les champs ont exactement la même nature sur mes deux tables mis à part le nombre de caractères possibles que j'ai mis plus grand pour la table où je veux copier les données.

Mon problème : quand je lance la mise à jour de mes colonnes le message suivant s'affiche "unable to update table X" (X étant ma table de destination). Je ne comprends pas, j'ai essayé de mettre la couche en modifiable ou pas, de le faire avec la carte ouverte ou non, de redémarrer mapinfo en désespoir de cause, et je ne trouve rien...

Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison de cet échec ?

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

 

#2 Thu 02 July 2015 08:32

Pierre Vivet
Participant occasionnel
Lieu: Ornans
Date d'inscription: 29 May 2015
Messages: 18
Site web

Re: Mise à jour table excel

Bonjour Pample,

Le sujet initial date de 2005, je pense qu'il aurait été plus pertinent d'ouvrir un nouveau sujet.

Sinon pour le problème du message "unable to update table X", vous pouvez vous aider de ceci :
http://testdrive.mapinfo.com/techsupp/m … FD00805090

Il y a donc deux possibilités, la première c'est que vos deux colonnes n'ont pas le même type d'attribut, mais vous avez dit que vous avez vérifier cela.

Il reste donc la deuxième possibilité : votre table d'origine contient des lignes vides qui résultent de données effacées.
Pour cela il faut compacter la table : Table > Gestion tables > Compacter table

Pierre Vivet

Dernière modification par Pierre Vivet (Thu 02 July 2015 08:33)

Hors ligne

 

#3 Thu 02 July 2015 09:57

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Mise à jour table excel

Bonjour,

Nouveau sujet ouvert.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 06 July 2015 11:51

Pample
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2015
Messages: 11

Re: Mise à jour table excel

Merci Pierre ! J'avais effectivement besoin de compacter ma table.

Par contre un problème subsiste, j'arrive à mettre à jour ma table mais une vingtaines de lignes ne se mettent pas à jour... elles n'ont à priori rien de différent des autres et ça semble se faire sur les mêmes chaque fois que je réessaye...

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cela  ?

Hors ligne

 

#5 Mon 06 July 2015 12:21

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Mise à jour table excel

Bonjour,
Peut-être des espaces dans les valeurs du champ de jointure pour les lignes incriminées ?
Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#6 Mon 10 August 2015 12:37

Pample
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2015
Messages: 11

Re: Mise à jour table excel

Pample a écrit:

Merci Pierre ! J'avais effectivement besoin de compacter ma table.

Par contre un problème subsiste, j'arrive à mettre à jour ma table mais une vingtaines de lignes ne se mettent pas à jour... elles n'ont à priori rien de différent des autres et ça semble se faire sur les mêmes chaque fois que je réessaye...

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cela  ?


Je n'ai pas réussi à régler ce problème, ce n'est pas une histoire d'espaces dans les lignes incriminées... Quelqu'un aurait-il une autre idée s'il vous plait ?

Hors ligne

 

#7 Tue 11 August 2015 08:44

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Mise à jour table excel

Bonjour,

Sans les données sous les yeux, ce sera difficile de vous aider. Est-il possible de joindre les 20 lignes attributaires de la table mapinfo et les 20 correspondantes du fichier excel ?

Par expérience, c'est plus souvent un soucis dans l'attribut de jointure des lignes concernées, soit du fichier excel, soit du fichier mapinfo.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB