Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 31 August 2015 12:31

amegnabil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 9

Exploiter données ACAD par POSTGRESQL/POSTGIS

Bonjour,
J'ai un fichier AutoCAD contenant un ensemble de parcelles mis dans une couche appelée "parcelle" , à l'interieur de chaque parcelle j'ai mis un identifiant "numero de parcelle".
est ce que je peux avoir a partir de ce fichier AutoCAD, un fichier shapefille ou une table que je peux expoloiter pour alimenter ma base de données sur PostgreSQL/Postgis.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 September 2015 18:03

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: Exploiter données ACAD par POSTGRESQL/POSTGIS

Par ici plutôt wink

Hors ligne

 

#3 Tue 01 September 2015 18:38

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: Exploiter données ACAD par POSTGRESQL/POSTGIS

Bonjour,

Si tu as AutoCAD MAP alors oui le SIG est possible.

Tout d'abord, tu contrôles que tes identifiants sont à l'intérieur de tes parcelles.

Puis tu crées une table de données d'objets avec au moins le champ qui va récupérer la valeur des identifiants.

Tu lances la fonction AutoCAD MAP "Générer des liens" qui va transmettre la valeur (index) des identifiants vers la parcelle correspondante.
L'option est "textes encadrés" je crois car je n'ai pas mon AutoCAD MAP sous la main.

Puis à partir de ce fichier AutoCAD MAP, tu l'exportes en fichier shapefille en intégrant la table de données d'objets (et autres propriétés AutoCAD Longueur Périmètre Calque Aire Etc.) afin d'alimenter ma base de données sur PostgreSQL/Postgis.

A bientôt,

Fabcad Le Rennais Métropolitain

Hors ligne

 

#4 Mon 07 September 2015 12:53

amegnabil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 9

Re: Exploiter données ACAD par POSTGRESQL/POSTGIS

Merci faccad, j'ai essayé votre solution qui m'a été proposé également par un collégue , sauf que je ne réussi pas à la faire parceque au lieu d'avoir des polygones , moi j'ai des polylignes fermés
La méthode que j'ai fais est :
je charge mon DWG sur ARCGIS,
je convertis les polylignes en polygones ,
j'exporte la couche en shapefile
et je fais une jointure spatiale entre le polygone et la couche contenant le texte enfermé par ce polygone.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB