Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 January 2016 17:54

Clément Parmentier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2011
Messages: 8

Probléme lizmap popup configuration avancé

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour votre outils très opérationnel.
Je me tourne vers suite à un problème rencontré lors du paramétrage avancé des popups.
Lorsque je crée un popup en html du type :


<p>Nom de la structure : {$Nom de la structure :}</p>

....
...

Le popup en question m'affiche systématiquement la valeur d'un colonne située plus loin dans mon fichier de données.
J'ai vérifié maintes et maintes fois l'intégrité de mon fichiers csv, et tout à l'air bien de ce côté la.
Je précise que je travail à partir d'un fichier de point (csv) pour facilité la mise à jour des données par la suite, qui sera géré par des non géomaticiens.
Mon fichier csv est composé d'une cinquantaine de champs de tout types. Les travaux de requête sous qgis se passe sans aucuns problème, tout comme la visualisation en ligne.
Lorsque je teste avec un fichier de test tout petit composé de deux ou trois colonnes,la génération du popup se déroule correctement, de même que si je génère un popup simple, il me charge correctement l'ensemble de ma table dans la popup.

Voila , maintenant je sèche et j'ai l'impression d'avoir tout testé...

Merci d'avance pour votre aide.

Clément

Hors ligne

 

#2 Fri 15 January 2016 10:54

Remi01
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 74

Re: Probléme lizmap popup configuration avancé

Bonjour,
Je n'ai jamais affiché que des champs de tables stockés dans postgis, mais à mon avis même dans votre cas, il est plutôt souhaitable de ne pas avoir d'espaces ni de caractères particuliers dans le nom des champs.

Ça donnerait quelque chose comme ça :
<p>Nom de la structure : {$nom_structure}</p>

Bon courage,

Rémi

Hors ligne

 

#3 Fri 15 January 2016 11:28

Clément Parmentier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2011
Messages: 8

Re: Probléme lizmap popup configuration avancé

Bonjour,
merci pour votre réponse.

J'ai testé avec des nom de champs sans caractères spéciaux, sans succès...
Mon fichier de point csv provient d'un fichier de réponse d'un formulaire goo*gle.
Le projet fonctionnait correctement dans une première version test, y compris la création html des différentes popups.

J'ai rencontré ce problème en recréant un projet de zéro.


Dans ce nouveau projet, tout fonctionne correctement, y compris la génération de popup simple, affichant l'ensemble de ma table de données.

Je pense que cela provient de mes données. Mais tout ce passe bien dans mes différents traitements qgis, y comprit lors de la visualisation à travers Lizmap.

Je sèche un petit peu...

Merci pour votre aide!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB