Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 August 2008 10:56

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

QGIS 0.11 : Infos techniques pour un néophyte

Bonjour,
voila, j'ai toujours été utilisateur de windows et formé a la fac pendant 3 ans sous mapinfo,
je travaille depuis quelques jours sur mac...
J'ai commencé par telecharger GRASS mais impossible de parler le meme langage...
On m'a donc conseillé Qgis pour effectuer ma mission (un état des lieux d'une voirie communale, j'a besoin de faire figurer la route, les trottoirs et les bordures et donc de tracer des lignes et des polygones...ça parrait si simple de l'écrire )
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment travayer sur une couche superficielle de ma carte et d'y tracer des polygones et des lignes manuellement a ma guise sans avoir a modifier les autres couches (.TAB que j'ai converti en .SHP) merci, et désolé pour mes question à 2euros...

Hors ligne

 

#2 Tue 12 August 2008 13:47

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: QGIS 0.11 : Infos techniques pour un néophyte

Bonjour,
voici les fonctionnalités que propose Qgis avec le plugin de Grass installé:
http://www.portailsig.org/dossiers/doss … ation.html

A mon humble avis, il suffit que tu crée une couche vecteur, que tu la sauvegardes et puis après que tu l'utilises pour éditer tes propres vecteurs. (mais attention, il faut sauvegarder régulièrement ce que tu fais).

Le guide de l'utilisateur:
http://gisalaska.com/qgis/doc/user_guide_en.pdf

@+

Xav'

Dernière modification par xavier78 (Tue 12 August 2008 13:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB