#1 mar 06 octobre 2009 11:04
- satsdt
- Membre
- Lieu: montreux
import tables MapInfo
Bonjour!
Je dois importer des tables MapInfo (logiciel que j'utilise pour l'édition des données) dans GeoMedia 6 afin de pouvoir les exporter ensuite en document Interlis à l'aide d'un convertisseur que j'ai. Le problème, c'est que je ne sais pas comment importer une table et ses attributs et les afficher (points, lignes, polygones) pour faire une vérification visuelle.
Je n'ai pas bcp de pratique de GeoMedia, et ça se voit, désolé.
#2 mar 06 octobre 2009 12:21
- Jean-Michel
- Membre du bureau
- Lieu: LORIENT
- Site web
Re: import tables MapInfo
Bonjour,
Il te faut créer un fichier de configuration du warehouse, avec l'utilitaire se trouvant dans le groupe de programme de Geomedia.
En fait c'est un fichier texte (extension .ini) modifiable avec un éditeur, qui ressemble à ceci:
COORDINATE SYSTEM:
D_HYDROGRAPHIE=Y:\06-REF_GEO\06-PAYS\BDtopo\SIG\MIFMID56\D_HYDROGRAPHIE\LII_etend.csf
GEOMETRY TYPE:
POINT_EAU=POINT
SURFACE_EAU=AREAL
TRONCON_COURS_EAU=LINEAR
TRONCON_LAISSE=LINEAR
La première info décrit le systeme de coordonnées utilisé par les tables MI, et les suivantes décrivent les types de couches MI que vous voulez afficher.
Cordialement
Jean-Michel
Équipe d'animation rédactionnelle - Association GeoRezo.net
I'll sleep when I'm dead
#3 mar 06 octobre 2009 13:19
- Jean-Michel
- Membre du bureau
- Site web
Hello,
En complément à mon précédent post, il va sans dire (mais je le fais quand même
), que une fois ce fichier de configuration créé, il faudra sous GEOMEDIA, se connecter au warehouse concerné, et là, si besoin, exporter les tables vers un warehouse GEOMEDIA, si INTERLIS nécessite de travailler à partir d'un warehouse GEOMEDIA.
Jean-Michel
I'll sleep when I'm dead
#4 mer 07 octobre 2009 14:59
- satsdt
- Membre
- Lieu: montreux
Merci pour la réponse!
J'ai réussi la manip, mais j'ai un problème de projection dans GEOMEDIA, qui me dit que ce n'est pas une projection supportée... je vais essayer de régler ce problème qui doit provenir des traitements préliminaires dans MAPINFO
#5 mer 07 octobre 2009 16:29
- Jean-Michel
- Membre du bureau
- Site web
Bonjour,
j'ai un problème de projection dans GEOMEDIA
Effectivement, le pré-requis pour se connecter à des données Map-Info (par ex), est de connaitre le système de projection utilisé par les données concernées, et bien sûr, le type d'objets de chaque couche.
Si le système utilisé n'est pas défini dans GEOMEDIA, il faut le créer (fichier CSF) avec les outils ad-hoc de Geomedia...
Bonne continuation
Jean-Michel
I'll sleep when I'm dead