Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar 10 novembre 2009 15:55

karim-ngi
Membre
Lieu: aulnay sous bois

fichiers .sbn et .sbx

salut

quel est le moyen pour convertir un shape multipoint en un shape par point (ignorer mapinfo) ?

je souhaite créer des fichiers .sbx et .sbn a prtir des fichiers dbf, shp et shx, quel est la olution pour y parvenir ???

#2 mar 10 novembre 2009 17:01

Jean-Michel
Membre du bureau
Lieu: LORIENT
Site web

Re: fichiers .sbn et .sbx

Bonjour,
C'est quoi un shape multipoint et un shape par point ?
C'est quoi un fichier .sbx ou .sbn ?
Pour rappel, on parle ici de Geomedia, donc si ton problème, semble concerner la gamme ESRI, je vais devoir déplacer ta demande sur le forum concerné.
Merci de préciser ta demande
Cordialement

Jean-Michel
Équipe d'animation rédactionnelle - Association GeoRezo.net
I'll sleep when I'm dead

#3 mar 10 novembre 2009 22:03

karim-ngi
Membre
Lieu: aulnay sous bois

bonjour j-michel
je ne peux pas etre plus precis car la question est tres simple a comprendre, les utilisateurs de geomedia connaissent bien les fichiers a extension .sbxet .sbn, se sont des fichiers qui se créent lors de l'export des shapes.
mais bon c'est pas grave

#4 mer 11 novembre 2009 14:28

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Paris
Site web

Bonjour Karim,

A mon avis, les utilisateurs qui connaissent bien les fichiers shape et les extensions sbn sont les habitués des produits d'ESRI.
Je ne sais pas ce que fait votre question initiale sur ce forum; je peux donc déplacer ce sujet sur le forum esri:
http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=4

Peut-être même que les archives de ce forum vous donneront la réponse:
http://georezo.net/forum/search.php

Amicalement,

Bruno

Bruno IRATCHET
Association GeoRezo.net

#5 mer 11 novembre 2009 14:40

Robin
Moderateur
Lieu: France

les utilisateurs de geomedia connaissent bien les fichiers a extension .sbxet .sbn, se sont des fichiers qui se créent lors de l'export des shapes.

Hello,

Pas utilisateur Geomedia, mais je connais le format et j'ai une question : ce que vous voulez faire est bien de créer des fichiers d'index pour votre shapefile ? Savez vous que ce n'est pas indispensable pour ouvrir un shapefile ? Ce sont des fichiers facultatifs.

A relire au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shapefile

Pour votre autre question sur les multipoints, si vous n'êtes pas équipé d'arcgis, il serait peut être judicieux de jeter un coup d'oeil du côté de la liste Geolibre, des fois qu'un soft puisse vous le faire.

la question est tres simple a comprendre...les utilisateurs de geomedia connaissent bien les fichiers a extension .sbxet .sbn

Si la personne en face ne comprend pas, c'est que ce n'est peut être pas le cas et qu'il faut peut être reformuler. Je pense que Jean-Michel, qui modère cette liste dédiée à Geomedia, doit quand même avoir un peu de recul sur la gamme logicielle en question...

Bonne recherche,
Robin.

Équipe Rédaction/Contenu - Association GeoRezo.net

#6 sam 14 novembre 2009 21:19

Jean-Michel
Membre du bureau
Lieu: LORIENT
Site web

Bonjour,

je ne peux pas etre plus precis car la question est tres simple a comprendre, les utilisateurs de geomedia connaissent bien les fichiers a extension .sbxet .sbn, se sont des fichiers qui se créent lors de l'export des shapes.
mais bon c'est pas grave

Karim, si tu as des choses à m'apprendre, je suis preneur, mais tous les utilisateurs de Geomedia ne sont pas aussi connaisseurs que toi des formats esri.
lorsque je fais un export en shp, je n'ai jamais de fichiers sbn ou sbx (j'ai les 3 fichiers hbituels shp, shx et dbf)
Si il existe une option pour créer les fichiers d'index, je suis intéressé de la découvrir, mais comme Robin, fin connaisseur de la gamme esri, le dit, ce sont des fichiers facultatifs, donc on revient à ma question initiale: peut-tu préciser l'objectif recherché ?
Et pour ta couche shp multipoints, tu peux éventuellement joindre un exemple, pour que je vois comment GEOMEDIA analyse et intègre çà.
Si j'ai bien compris c'est une relation 1-n (1 point, n valeurs),avec Geomedia transformer cela en une table de n points ne doit pas être très ardu.Mais un exemple m'aiderait à comprendre.
Et je ne suis pas le seul susceptible de te répondre à condition d'être un peu plus précis dans tes demandes.(la preuve les réponses de Robin et Bruno).
Cordialement

Jean-Michel
Équipe d'animation rédactionnelle - Association GeoRezo.net
I'll sleep when I'm dead

Pied de page des forums