#1 mar 10 novembre 2009 10:54
- chorel2000
- Membre
coller des polygones
bonjour tout le monde!
connaissez vous un moyen simple de coller 2 polygones? j'ai des polygones tres proche les uns des autres et je souhaiterais les coller pour ne faire plus qu'une seule limite entre les 2. meme avec le "snapping" il arrive parfois qu'il y ait des 'trous' entre les polygones.
merci d'avance!
celine
#2 mar 10 novembre 2009 20:10
- jean94
- Membre
Re: coller des polygones
Bonjour,
Tu faire une topologie dans ta couche en appliquant une tolérance entre tes polygones de ta couche
Sinon, un moyen facile et efficace tu édites le premier polygone pour l'agrandir par dessus la limites du 2ieme polygone et tu le clipe avec le second ce qui devrait te donner une limite franche, Tu évites le problème de "trous".
Jean-François Cyr
#3 mer 11 novembre 2009 01:37
2 autres options:
1- utiliser "auto-complete polygon" pour créer un polygon dans un trou. Ensuite utiliser "merge" dans la barre d'édition.
2- Si il y en a beaucoup, il est possible de faire un grand rectangle qui couvre un peu plus grand que le zone du projet entier.
Ensuite, faire un "union" de la couche visée et du rectangle, en n'autorisant pas les trous ("gaps"). Effacer le polygone qui est au pourtour de la nouvelle couche créée. Ensuite, utiliser la colonne "area" dans la table d'attributs pour trouver tous les polygones minuscules. La table d'attribut permet de faire un "zoom" ou un "pan" sur chacun. Sélectionner le polygone voisin et utiliser "merge" dans la barre d'édition pour fusionner le minuscules avec le polygone choisit.
Bien sûr avec un license ArcEditor ou ArcInfo, il y a les outils de topologie qui sont directement conçus pour régler ce type de problème.
#4 mer 11 novembre 2009 02:08
- Robin
- Moderateur
- Lieu: France
Hello,
La commande "Integrate" est ton amie (je ne connais pas le nom francisé par contre)
Cf l'ArcToolbox (http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … anagement)
Robin.
EDIt : lien corrigé
Dernière modification par Robin (jeu 12 novembre 2009 02:36)
Équipe Rédaction/Contenu - Association GeoRezo.net
#5 mer 11 novembre 2009 06:03
- chorel2000
- Membre
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, avec tout ca je devrais m'en sortir!
Celine
#6 mer 11 novembre 2009 15:09
Robin, ça semble super cette fonction. Je ne la connaissais pas.
Ton hyperlien est défectueux cependant. Il manque une parenthèse à la fin.
#7 jeu 12 novembre 2009 02:39
- Robin
- Moderateur
- Lieu: France
Oui, integrate est assez magique et très utile pour corriger les petits défauts de digit
Bonne fin de semaine,
Robin.
Ps : j'ai corrigé le lien ![]()
Équipe Rédaction/Contenu - Association GeoRezo.net