Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Vous partez en vacances ?
Vous pouvez suspendre vos abonnements aux forums : vous serez désinscrit à partir de la date que vous indiquerez et réinscrit automatiquement à votre retour.

Une fois la suspension validée, vous recevrez un message de confirmation.

A tout moment, vous pourrez annuler cette suspension, en suivant le lien Annulation figurant dans ce message.

Cela permettra également aux modérateurs de GeoRezo de ne pas avoir à gérer (et supprimer) de nombreux messages d'attente envoyés automatiquement par vos outils de messagerie durant votre absence !

Pour y accéder, allez sur la gestion de vos abonnements dans votre profil.

Et à tous nos membres : bonnes vacances !
L'équipe GeoRezo

#1 mer 12 novembre 2008 12:45

xavier
Membre

[Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Bonjour,

Je suis débutant sous Autocad et  je veux assembler les différents fichiers DWG représentant les feuilles cadastrales d'une commune en 1 seul fichier DWG.
Comment fait-on ?
Quelle est la procédure sous Autocad 2005 ? Y a t'il un logiciel qui fait cela indépendament d'Autocad?
Et comment superposer le fichier de zonage du POS que je possède aussi en DWG ?

Merci pour vos réponses.

#2 sam 15 novembre 2008 11:34

Gwenael Bachelot
Membre
Lieu: Paris (13ème)
Site web

Re: [Autocad 2005] Assembler DWG du cadastre

Bonjour,

C'est une des fonctions apportées par AutoCAD Map 3D : on peut ainsi faire des requêtes multi critères pour aggréger dans un  fichier DWG les entités de plusieurs fichiers DWG.
Cela dit, si vous avez AutoCAD, et pas AutoCAD Map, cette réponse ne va sans doute pas vous aider.

Donc, avez vous AutoCAD ou AutoCAD Map ?

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

#3 sam 15 novembre 2008 11:40

Robin
Moderateur
Lieu: France

Hello,

Si je peux me permettre, une simple insertion d'XREF suffit, pour peu que les différents DWG soient géoréférencés correctement wink

Robin.

Équipe Rédaction/Contenu - Association GeoRezo.net

#4 dim 16 novembre 2008 18:28

Gwenael Bachelot
Membre
Lieu: Paris (13ème)
Site web

Hello,

Robin a écrit:

Si je peux me permettre, une simple insertion d'XREF suffit, pour peu que les différents DWG soient géoréférencés correctement wink

Tu peux Robin :-)
C'est juste que Map donne plus de souplesse (par exemple pour ne prendre que les entités lignes rouge se trouvant sur un calque précis, et dans une zone géographique donnée)
Si le besoin est d'assembler plusieurs DWG géoréférencés, en prenant pour chacun l'ensemble de leur contenu, alors oui, des XREFs suffisent.

Cordialement,
Gwenael

#5 lun 17 novembre 2008 08:25

Patrice
Moderateur

Hello

J'ai aussi une préférence pour une insertion en XREF de tous les dessins concernés
( Point d'insertion = 0,0 / Echelle XYZ = 1 / Rotation =0 )

Puis un ZOOM Etendu pour voir si il n'y a pas de probleme d'origine, d'échelle ou plutôt d'unités, etc ...

Ensuite si on désire obtenir un seul et unique dessin "autonome" qui serait l'assemblage des N dessins en XREF ...

- Gestion des XREFs, sélectionner toutes les XREFs, puis Option "Lier" en mode "Insérer"
(Option "Insérer" pour que tous les objets "fusionnent" sur les calques communs ...)
- Sélectionner tous les blocs (correspondants aux XREFs en fait), et DECOMPOS (_explode)
- Fichier / Utilitaires / Purger Tout

Et voilà, nous obtenons un "gros" dessin d'assemblage autonome !

GeoBye, Pat

#6 mar 01 décembre 2009 18:23

Cherubin
Membre
Lieu: NGC 1300

Si mes deux fichiers sont géoréférencés, es-ce que je dois tout de même décider d'un point d'insertion?

#7 mer 02 décembre 2009 08:36

Patrice
Moderateur

Hello

Le fait que tes fichiers soient georeferences ou NON, ne change rien au fonctionnement des 2 commandes :

Inserer XREF et Inserer BLOC (Symbole) !

Comme d'habitude, il faut faire attention aux unites : DDUNITS

GeoBye, Pat

Pied de page des forums