Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Vous partez en vacances ?
Vous pouvez suspendre vos abonnements aux forums : vous serez désinscrit à partir de la date que vous indiquerez et réinscrit automatiquement à votre retour.

Une fois la suspension validée, vous recevrez un message de confirmation.

A tout moment, vous pourrez annuler cette suspension, en suivant le lien Annulation figurant dans ce message.

Cela permettra également aux modérateurs de GeoRezo de ne pas avoir à gérer (et supprimer) de nombreux messages d'attente envoyés automatiquement par vos outils de messagerie durant votre absence !

Pour y accéder, allez sur la gestion de vos abonnements dans votre profil.

Et à tous nos membres : bonnes vacances !
L'équipe GeoRezo

#1 mer 16 décembre 2009 11:32

ur06
Membre

Network analyst et polygones

Bonjour,

je souhaiterais que mon itinéraire (construit grâce à l'extension Network analyst) contourne une couche constituée de polygones. Or, je ne peux créer de Barrières qu'à parir d'une couche de points...
Comment puis-je m'en sortir!?

Merci d'avance

#2 mer 16 décembre 2009 14:23

Jeirhome
Membre du bureau
Lieu: Liverion
Site web

Re: Network analyst et polygones

Essayer de trouver comment créer des points résultant de l'intersection des polygones aux linéaires constituant l'itinéraire ?

Je ne sais plus si la commande d'intersection fonctionne dans ce cas, mais c'est le principe...

Jérôme Cuinet
Association GeoRezo.net
Il n’y a dans l’homme que l’estomac à pouvoir être pleinement satisfait. La soif de connaissance et d’expérience, le désir d’agrément et de confort, ne peuvent jamais être apaisés. Thomas Edison

#3 jeu 17 décembre 2009 13:09

ur06
Membre

Merci pour la piste, mais je ne trouve pas de réponses plus concrètes et la commande intersection me renvoie un polygone...

Help me! ^^

#4 jeu 17 décembre 2009 13:28

Pierre Dolez
Banni

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez que votre itinéraire contourne et non traverse une couche constituée de polygones, comme devrait le faire un promeneur dans un bois où il y des étangs.
Je suppose que votre outil de création d'itinéraire relie des trajets élémentaires existants (cad des polylines). Si vous supprimez de votre sélection tous les tronçons qui constituent les polygones de la couche à contourner, ceux-ci seront ignorés dans la recherche d'itinéraire.   

Si mon interprétation n'est pas bonne, pouvez-vous m'envoyer un exemple?

Cordialement.

#5 jeu 17 décembre 2009 14:34

ur06
Membre

Bien sûr! Il m'a fallu repartir à ma couche source et recréer ma couche de données réseaux mais j'ai réussi!
Merci beaucoup!

Pied de page des forums