Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 March 2010 09:58

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Obtention de fond de carte urbain

Bonjour,

Je suis  nouvelle sur ce forum...je voudrais savoir comment il est possible de se procurer des fonds de carte d'une ville afin de pouvoir travailler dessus avec Arc Gis notamment??? Cela est dans le cadre de mon stage. Je recherche un fond de carte de la ville de Nantes...Merci pour toutes vos réponses.

Amandine

Dernière modification par Bruno (Mon 26 April 2010 15:15)

Hors ligne

 

#2 Thu 18 March 2010 10:06

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Obtention de fond de carte urbain

Aloha
Je ne suis pas un expert mais ici, ESRI proposent des fonds de plans. Données mondiales, à voir la qualité de la donnée sur Nantes et sa région.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 March 2010 10:23

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 384

Re: Obtention de fond de carte urbain

Bonjour, tu peux chercher du coté d'openstreet map ou de la ville de Rennes par exemple.

Hors ligne

 

#4 Thu 18 March 2010 10:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Obtention de fond de carte urbain

Pour se donner une idée ce qui est dispo chez OSM avant de télécharger les shp de cloudmade, il peut être judicieux de regarder cette page : http://www.maposmatic.org/jobs/11248

Hors ligne

 

#5 Tue 23 March 2010 12:44

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: Obtention de fond de carte urbain

merci beaucoup pour vos réponses!!!je vais voir tous vos liens, merci encore.

Amandine

Hors ligne

 

#6 Tue 23 March 2010 16:30

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: Obtention de fond de carte urbain

rebonjour,

J'ai essayé le site "http://www.maposmatic.org/jobs/11248", la carte m'interesse mais comment la travailler dans Map Info???

merci

Amandine

Hors ligne

 

#7 Tue 23 March 2010 16:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Obtention de fond de carte urbain

La question, à présent, c'est de savoir ce que tu veux en faire avec au final wink
En fonction de ta réponse, utiliser le fond raster (PNG converti et géoréférencé) peut être moins intéressant que de récupérer les données vecteur...

Hors ligne

 

#8 Tue 23 March 2010 17:42

vincentp
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18 Jul 2006
Messages: 127

Re: Obtention de fond de carte urbain

Robin a écrit:

La question, à présent, c'est de savoir ce que tu veux en faire avec au final wink
En fonction de ta réponse, utiliser le fond raster (PNG converti et géoréférencé) peut être moins intéressant que de récupérer les données vecteur...


Effectivement, surtout qu'il y a aussi une problématique de licence sur les données à ne pas négliger. Les données OSM comme les rendus MapOSMatic sont sous licence CC-BY-SA. Ce qui fait que dans le cas ou elles seraient mêlées à d'autres données, il y aurait produit dérivé des données OSM et obligation de mettre les autres données sous la même licence.
La digitalisation de données sur un fond MapOSMatic serait contrainte à la même règle.

Attention donc, ce sont des données libres, mais la liberté a un prix.

Dernière modification par vincentp (Tue 23 March 2010 17:43)

Hors ligne

 

#9 Mon 26 April 2010 14:39

Amandine Doulaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 76

Re: Obtention de fond de carte urbain

bonjour,

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB