Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 15 June 2007 22:34

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

Tutorial ArcGis 9.1 et Erdas Imagine

Ca fait des semaines que je les cherches et je tombe toujours pas sur les bons documents... si quelqu'un aura un document en quelque coin qu'il le me file... je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 18 June 2007 10:27

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Tutorial ArcGis 9.1 et Erdas Imagine

ERDAS Imagine, rien de plus facile, il est installé par défaut ici ("C:/Program Files/Leica Geosystems/IMAGINE and LPS 9.0/help/hardcopy/TourGuide.pdf"). Dans le même répertoire, il y a tous les documents, qui sont assez complets pour le minimum vital.

Vous avez déjà demandé le mois dernier la documentation pour ArcGIS 9.0. En quoi la réponse de Lid était insuffisante ?

Dernière modification par Jérôme Cuinet (Mon 18 June 2007 10:31)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 19 June 2007 10:48

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

Re: Tutorial ArcGis 9.1 et Erdas Imagine

Bonjour,

Ce qu'il'y a c'est que je cherche un guide qui me facilitera l'utilisation de ces deux logiciels... Certes je vous remercie tous, mais si vous avez des conseils ou des documents qui peuvent être utiles dans ce sens là, je vous serai reconnaissante...

Avec l'anglais je m'en sors vraiment pas :d s'il'y a des doc en français :d ca serait vraiment extraordinaire...

Bonne journée à vous tous.

Hors ligne

 

#4 Tue 19 June 2007 11:24

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Tutorial ArcGis 9.1 et Erdas Imagine

Ah, c'est l'anglais... Pourtant, ce n'est pas l'anglais le plus dur au monde, au contraire même. La preuve qu'on peut y arriver, j'arrive à lire ces docs, alors que moi et l'anglais... Enfin...

Pour le français, il y a les cours de l'ENSG dispo : http://www.ensg.ign.fr/FAD/Supports_de_Cours.html, ArcGIS fait partie du lot.
Pour ERDAS, lors de séances de formation ESRI, des docs en français sont fournies au compte-goutte, mais personnellement, je n'ai que du papier. A priori, il faudra faire avec l'anglais.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Mon 02 August 2010 16:53

jue347
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2010
Messages: 5

Re: Tutorial ArcGis 9.1 et Erdas Imagine

bonjour, je vous explique rapidement ma situation:
Je dois étudier l'évolution de la fermeture des milieux dans le cadre de mon emploi. J'ai commencé à travailler sous arcgis mais l'analyse des mailles une par une est beaucoup trop fastidieuse par rapport à l'étendue des surfaces à analyser. Je comptais utiliser ERDAS imagine 9.1.
Pouvez vous m'indiquer si ce logiciel convient où s'il y en a de plus adaptés à mon cas?
je tiens à préciser que je travaille avec des photos aériennes de 1950 et des photos de 2004 donc évidemment de qualité nettement supérieure.

J'ai des notions en géomatique mais ce n'est pas mon métier donc si vous pouviez me donner des pistes je vous en remercie par avance.
A très bientôt j'espère.
Julie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB