Annonce
Les Rencontres de SIG La Lettre, c'est terminé ! Les bénévoles de GeoRezo remercient chaleureusement tous ceux qui ont pû partager quelques intants avec eux sur le stand ou dans les allées !
A tous les visiteurs, lecteurs et utilisateurs du Portail GeoRezo, votre soutien nous est indispensable pour vous garantir des services et des espaces d'échanges de qualité !
#1 jeu. 31 mai 2012 11:33
- gallab
- Membre
- Lieu: Aix En Provence
Développement SIG pour smartphone/tablette
Bonjour,
Je travail actuellement sur la thématique de la mobilité et le développement d'applications carto nomades destinées aux smartphones/tablettes.
Après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte qu'il existe pour le moment assez peu de solutions dans ce domaine.
Je suis amené à réaliser un choix technique pour développer une application, dont la vocation principale serait la consultation de données SIG (=> consommation de flux WMS/WFS) et dans un second temps l'acquisition de données terrains via la puce GPS du smartphone.
J'ai recensé quelques bibliothèques de développements intéressantes :
- LeafLet
- OpenLayers
- OpenScales
et pour la partie interactions HTML5:
- SenchaTouch
- jQueryMobile
Mon choix penche plutôt pour LeafLet ou OpenLayers (pour le côté JS).
Laquelle de ces solutions est la plus aboutie pour développer une application mobile ?
Permettent elles d'accéder à un même niveau de fonctionnalités ?
D'autre part, je souhaite savoir s'il existe d'autres choix possible. (notamment dans le cadre d'un développement natif en JAVA pour la plateforme Android)
Merci
Dernière modification par gallab (ven. 01 juin 2012 10:16)
Géomaticien CRIGE PACA - Gallien LABEYRIE