Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 25 janvier 2012 17:20

Mercier Laurent
Membre

Ajouter des géomètries

Bonjour et Bonne Année Géomatique ...

Voilà ma question j'ai récupéré une classe d'entités (composés) comprenant l'emprise de levés topo avec différents attributs, par la suite j'ai enrichi cette base en saisissant de nouveaux enregistrements mais sans géométries ! J'aimerai maintenant leur assigner une géométrie (emprise de levés) y a t'il une fonction permettant cela?

Ce que je pensais faire c'est créer une classe d'entités (composés) des nouveaux enregistrements (en saisissant les géométries) avec le même Num_Id que la première et de faire une jointure des 2 tables ce qui me donnerait une version des nouveaux avec une géométrie et les données attributaires mais après je bloque ...

Avez vous une idée de comment procéder ?

Cordialement.

Dernière modification par Mercier Laurent (jeu. 26 janvier 2012 10:19)

#2 jeu. 26 janvier 2012 10:18

Mercier Laurent
Membre

Re: Ajouter des géomètries

La jointure c'est pas totalement concluant comme je l'avais mentionné ci dessus j'ai bien tous mes enregistrements avec une géométrie spatiale mais seulement  quand je l'affiche sur une fenêtre carto il me créait 2 entrées de légendes avec 2 geometry et donc si je veux l'exporter en MIF il ne récupére que la géometry "cote gauche" de la jointure extérieur complet ...

je continue mes investigations mais si vous avez des indices je suis preneur

Cordialement

Dernière modification par Mercier Laurent (jeu. 26 janvier 2012 11:04)

#3 jeu. 16 février 2012 14:34

PeteZah
Membre
Lieu: Viry-Châtillon

Bonjour,

1 - Ouvrez une fenêtre cartographique et une fenêtre de données sur votre classe d'entité.
2 - Faites une mosaîque verticale (Window > Tile Verticaly)
2 - Sélectionnez votre entité sans géométrie dans la fenêtre de données
3 - Utilisez la fonction Edit > Geometry > Continue pour digitaliser votre géométrie (après avoir rendu le focus à la fenêtre carto en cliquant en haut de celle-ci)

PeteZah

#4 mer. 07 mars 2012 09:44

Mercier Laurent
Membre

Bonjour PeteZah,

Votre méthode demande à ressaisir les géométries ! c'est à quoi j'avais abouti comme solution car j'avais pas trop d'enregistrements !!

Merci pour collaboration.

Cordialement.

#5 mer. 14 mars 2012 18:27

PeteZah
Membre

Ok, je comprends mieux le souci. Le but n'est pas de redigitaliser de nouvelles géométries, mais de s'appuyer sur des géométries existantes pour les injecter dans une table (je suppose que cette table contient déjà des enregistrements avec une géométrie et que le but est de populer des géométries pour des enregistrements qui n'ont que de l'alpha).

Dans ce cas, la jointure est en effet un bon début, ce qui va aboutir a avoir dans le résultat de cette jointure deux champs géométriques (appelons Geometry1 celle d'origine, et Geometry2 celle qui est ramenée via la jointure).

Pour la suite, on peut alors créer un attribut fonctionnel sur la jointure de la forme IF(Geomertry1 IS NOT NULL; Geometry1;Geometry2), puis ensuite effectuer une sélection d'attribut pour ne conserver comme géométrie que l'attribut fonctionnel (que l'on peut renommer en Geometry1 via la sélection d'attribut).

PeteZah

#6 lun. 19 mars 2012 10:15

Mercier Laurent
Membre

Merci beaucoup PeteZah pour cette astuce à mettre en pratique !!

Cordialement

#7 lun. 30 juillet 2012 03:54

JarodValdez
Membre
Site web

Mais de s'appuyer sur des géométries existantes pour les injecter dans une table.

Your DVD choice ---Once Upon a Time Season 1 DVD,one more shoot to scores.

#8 mer. 01 août 2012 11:35

PeteZah
Membre

Quel est votre problématique?

Une table alpha numérique avec des données attributaires, et une autre table ne comportant que des géométries?

PeteZah

Pied de page des forums