Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 December 2013 14:50

aurelka.g
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2013
Messages: 9

Landserf - mise à jour?

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui me permette de travailler avec des nuages de points et DEM facilement (sans devoir faire trop de code pour que mes collègues puissent utiliser le logiciel facilement).

Landserf semble être l'outil idéal!

Cependant les dernière mises à jour sur le site datent de 2010 et leur forum n'est plus d'actualité...
J'ai eu beaucoup de mal à l'installer et il semble que le plus part des outils ne fonctionnent pas.
De plus, je n'arrive pas à lire les raster .tiff.

Est-ce que ce logiciel est toujours fonctionnel?

Si non, auriez-vous une autre bonne alternative (peu importe si c'est en anglais ou francais)?

D'avance merci pour votre aide.

Aurélie

Hors ligne

 

#2 Mon 16 December 2013 16:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Landserf - mise à jour?

Vous avez testé QGIS ?

Hors ligne

 

#3 Mon 16 December 2013 17:29

aurelka.g
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2013
Messages: 9

Re: Landserf - mise à jour?

Bonjour,

je viens de me mettre à QGis à l'instant, j'avais entendu dire que c'était un opensource difficile à utiliser mais je me rend compte que ce n'est pas du tout le cas. Du moins certain outil sont tout à fait accessible.

L'outil "Création de contours" (Raster> extraction> création de contours" est extrêmement facile à utiliser: en quelques clics les courbes de niveaux sont extraites (pour autant que le DMT soit de qualité).

Vive le opensource.

Merci

Bonne soirée,

Aurélie

Hors ligne

 

#4 Tue 17 December 2013 09:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Landserf - mise à jour?

Content que ça vous plaise smile

Pour vos futures questions, n"hésitez pas à faire un tour sur le forum QGIS : http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=55

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB