Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 February 2014 16:08

0MR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2014
Messages: 1

Correction atmosphérique Chavez Landsat 5TM: rouge et infrarouge

Bonjour à tous,

Je souhaite retrouver les températures de surface à partir d'une image Landsat 5 TM. La méthodologie de Sobrino & al. (http://www.sciencedirect.com/science/ar … 5704000574) me semble très intéressante.
Seulement, une partie du texte - correction atmosphérique l'image à partir de l'image elle-même - ne m'est pas compréhensible:

"Lp = Lmin  - L1%

where Lmin is the radiance that corresponds to a digital count value for which the sum of all the pixels with digital counts lower or equal to this value is equal to the 0.01% of all the pixels from the image considered"

Je ne comprends tout simplement pas comment il faut le calculer. Est-ce que quelqu'un a déjà effectuer cette équation et pourrais m'expliquer les différents stades du processus...

Merci d'avance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB