Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 25 October 2013 15:16

stella_sirius
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2013
Messages: 34

Mosaiquage des Images

Bonjour

je dispose de deux images de dates différentes , donc elles sont différentes visuellement afin de réaliser une mosaique et à avoir à la fin une image homogène, pour cela j'ai utilisé la méthode de l'histogramme, c'est à dire modifié l'histogramme d'une image selon l'autre de passer au mosaiquage mais je n'arrive pas a sauvegarder l'image avec les 7 bandes, alors qu'avec les 3 bandes c'est faisable, comment je pourrai faire?
et est ce qu'il ya un autre traitement a faire afin d'avoir un mosaiquage réussi

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 05 November 2013 16:16

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Mosaiquage des Images

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard, mais l'égalisation d'histogramme ne s'effectue, il me semble, que sur les bandes qui sont affichées à l'écran. Par conséquent l'image enregistrée ne contient que ces 3 bandes. Pour associer à nouveau les bandes enregistrées à celles inutilisées, vous pouvez créer un fichier meta (ENVI Meta est celui que je connais) ou effectuer un layer stacking qui vous permet de regrouper plusieurs bandes (à condition que les pixels aient les mêmes dimensions).

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Fri 15 November 2013 12:06

stella_sirius
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2013
Messages: 34

Re: Mosaiquage des Images

Merci benedicte

effictivement on on ne peut sauvegarder que les bandes affichées j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais j'ai toujours en résultat un mosaiquage qui n'est pas homogéne ya toujours un trait qui sépare les deux images meme si elles ont à peu prés les meme couleurs

Hors ligne

 

#4 Sun 02 March 2014 10:39

stella_sirius
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2013
Messages: 34

Re: Mosaiquage des Images

alors je pense avoir trouvé une solution aprés une longue période de recherche (lol), pour faire un mosaiquage vaudrait mieux procéder par bande par bande , faire une modification d'histogramme si possible ensuite faire le mosaiquage, ç'est plus simple de  prendre toute l'image couleur.
par contre j'ai toujours une question que les paramètres de mosaiquage sous envi, si on prend le featuring distance =0 et on fixe cette image puis pour la seconde featuring distance= 0 et on l'ajuste, qu'est ce que cela veut dire et est ce que cela est logique?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB