Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 March 2014 17:51

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

[GRASS 6.4.3] Problème de création de secteur/location

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis tout bête mais je n'arrive pas à créer un secteur pour GRASS où je le souhaite. Je m'explique, j'ai installé la nouvelle version de Qgis (Valmeria) via l'installeur OSGeo ça m'a donc installé GRASS et tout le toutim, je n'ai jamais utilisé GRASS donc pour une fois je voulais mettre un peu le nez dedans.

Comme c'est une 1ere utilisation au lancement de GRASS je dois définir le répertoire des données SIG et créer un secteur (ou location) et définir le jeu de cartes. Quand je suis la procédure et que je définis le système de projection tout vas bien jusqu'au moment ou je clique sur finir, là l'invite de commande me renvoi un message  :

   

args = '{} /c "{}"'.format (comspec, args)
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 61:
ordinal not in range(128)


En fait j'ai bien fini par réussir à créer un secteur mais à un endroit mais qui ne m'arrange pas spécialement... Je ne peux créer de secteur que dans le répertoire C:\Users\nom_user\grassdata. Si je veux créer un répertoire base sur le bureau par exemple ou ailleurs et ensuite créer un secteur dans ce répertoire je vais avoir le message d'erreur si dessus.

C'est un problème de droit d'écriture ? Comment je peux faire pour contourner ce problème ? En fait ça ne m'arrange pas car j'ai déjà mes cartes qgis avec tous shapefiles et raster bien classés et tout dans un répertoire et j'aimerais éviter de devoir en faire des copies pour les utilisés dans grass et j'aimerais éviter d'avoir à les déplacés ailleurs pour éviter que leur chemins avec qgis soient rompus.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 27 March 2014 17:57

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: [GRASS 6.4.3] Problème de création de secteur/location

Désolé pour le doublon !

Je précise (je ne sais pas si ça peux aider) que je suis sous Windows 7 professionnel version 32 bits, qu'il n'y a qu'un seul compte utilisateur sur mon pc et donc je dois avoir quasi tous les droits.

Et de toute façon j'ai testé en lançant Grass en faisant "exécuter en tant qu'administrateur" mais ça n'a rien changé.

Hors ligne

 

#3 Thu 27 March 2014 19:59

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: [GRASS 6.4.3] Problème de création de secteur/location

Bon bah problème résolu, désolé pour le dérangement, je n'avais juste pas pensé au fait que le nom du répertoire où je voulais créer ma location avait un espace et une lettre avec un accent... la base quoi hmm

Je ne sais pas si on peut mettre un sujet en résolu ici, je ne trouve pas le bouton.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB