Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 14 April 2014 15:33

htarhoun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 7

Métadonnées Pléiades; Paramètre "BIAS" du capteur PHRA1

Bonjour à tous,

   J'envisage appliquer la formule du passage des comptes numériques en reflectance d'une scène pléiade. Voici la formule que j'ai  trouvé sur le guide d'utilisateur Pléiades:

L(p)= [Compte numérique (p) / Gain(b)] + Bias(b)

Pour ce faire j'ai besoin de savoir le paramètre "BIAS" pour chaque bande.
Malheureusement ce paramètre n'est pas renseigné sur la fiche métadonnées de la scène, si quelqu'un peut m'aider s'il a des informations sur les valeurs BIAS (b), sachant que la scène a été acquise  en Mai 2013 par le capteur PHR 1A.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 15 April 2014 10:53

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Métadonnées Pléiades; Paramètre "BIAS" du capteur PHRA1

Bonjour htarhoun,

Sur les images Pléiades dont je dispose le fichier de meta donnée "DIM_PHR1A_MS_2013xxxxxxxxxxx_XXX_xxxxxxxxx-xxx.XML", ouvert avec un éditeur de texte, renseigne le BIAS pour chaque bande ...

Hors ligne

 

#3 Thu 17 April 2014 09:15

htarhoun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 7

Re: Métadonnées Pléiades; Paramètre "BIAS" du capteur PHRA1

Bonjour Bénédicte,

J'ai enfin trouvé ces valeurs.

je vous remercie pour votre aide.

Hamza TARHOUNI

Dernière modification par htarhoun (Wed 23 April 2014 10:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB