Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 17 April 2014 15:44

Fanfoué
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2013
Messages: 10

ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche

Bonjour à tous,

J'ai récemment créé une couche afin de dessiner des polygones. J'en ai dessiné un bon paquet ces derniers jours et aujourd'hui, à l'ouverture d'ArcMap surprise, ma couche ne s'affiche pas, en revanche, le petit "!" rouge indiquant que la source de la couche n'est plus connu est apparu à côté du nom de ma couche polygone.

Lorsque j'essaye de lui dire où est le fichier source, il me dit :
"Erreur lors de la réparation de la couche - Le nombre de formes ne correspond pas au nombre d'enregistrements de la table".

Et si je supprime la couche et essaye de la réajouter, je reçois un autre message d'erreur en 2 temps, pratiquement similaire au premier:
"Erreur lors de l'ouverture de la classe d'entité - Le nombre de formes ne correspond pas au nombre d'enregistrements de la table" puis "Impossible d'ajouter l'objet de données spécifié à la carte. Essayez d'utiliser un sous-ensemble plus petit. - Le nombre de formes ne correspond pas au nombre d'enregistrements de la table".

J'ai sûrement du faire une erreur lors de ma dernière utilisation de la couche, pourtant il me semble avoir tout fait dans les règles. Auriez-vous une idée du problème et de la façon de le résoudre (si possible sans avoir à recréer tous les polygones ^^)?

Merci d'avance et bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 April 2014 17:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche

A tester (en faisant des copies) : http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13733

Hors ligne

 

#3 Thu 17 April 2014 18:07

Fanfoué
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2013
Messages: 10

Re: ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche

Merci, je vais essayer smile

Hors ligne

 

#4 Fri 18 April 2014 09:11

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche

Bonjour,
Parfois un simple export de la donnée permet de la ré-écrire proprement et ainsi de résoudre certains soucis.
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0037000000

Martin

Hors ligne

 

#5 Fri 09 May 2014 14:33

Brahim khlil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2014
Messages: 2

Re: ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche

J'ai une machine qui fonctionne avec windows 8.
Mais si j'essaye d'ouvrir un fichier j'ai le massage échec de l'ouverture "Erreur lors de l'ouverture de la classe d'entité''

Hors ligne

 

#6 Fri 09 May 2014 16:40

Brahim khlil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2014
Messages: 2

Re: ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche

Brahim khlil a écrit:

J'ai une machine qui fonctionne avec windows 8.
Mais si j'essaye d'ouvrir un fichier j'ai le massage échec de l'ouverture "Erreur lors de l'ouverture de la classe d'entité''

Hors ligne

 

#7 Fri 09 May 2014 18:10

lebon henri
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 98

Re: ArcGIS 10 - Erreur lors de la réparation de la couche

salut, si tu a global mapper, teste l'export... ca corrige souvent les bug.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB