Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 April 2014 16:34

Emilien86
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Apr 2014
Messages: 11

utilisation de r.neighbors

Bonjour à tous,

Je travail sous Qgis 2.2.0 et sous GRASS pour la réalisation de mes cartographies. Je dispose de raster représentant des habitats. Lorsque l'habitat est présent mon pixel est codé 1 et 0 lorsqu'il est absent. Je souhaite créer une nouvelle couche qui prenne pour chaque pixel la valeur de la somme des pixels dans un buffer autour de celui-ci.
Pour réaliser cette opération on m'a conseillé d'utiliser r.neighbors sous GRASS. 
Sous GRASS j'ai défini le système de projection Lambert93 (système de mes rasters) puis j'ai importé une couche raster au format .Tif avec l'outil "importer des formats standards".

Voici mon problème (j'ai inséré un imprime écran de mon travail en PJ! si quelqu'un voit une erreur!) :
Premièrement, est ce que GRASS reconnait le Lambert 93? Voici ce qui est affiché lors de ma commande :
"WARNING: Datum <Reseau_Geodesique_Francais_1993> non reconnu par GRASS et aucuns paramètres trouvés"

Deuxièmement, la commande r.neighbors s'effectue en 0 seconde! Est ce que le calcul est réellement effectué? Je pose cette question car j'ai ensuite un message sur Layer Manager :
"La commande 'd.rast
map=Landes_decoupe_sortie@Administrateur' a échoué"
Y a t-il un problème dans ma commande r.neighbors? Quelqu'un voit il une erreur dans ce travail?
 
Merci infiniment aux personnes qui peuvent me débloquer dans mon travail.

Bien cordialement,

Emilien


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB